Crédit : mojerecepty

Que ce soit pour préparer un guacamole super onctueux ou pour sublimer une salade en mode plat complet, vous voulez des avocats toujours parfaitement prêts à être consommés. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver… Découvrez vite nos astuces pour apprendre ENFIN à mieux choisir les avocats !

1 – RETIRER LE PÉDONCULE DE L’AVOCAT

C’est de loin la solution la plus infaillible pour reconnaître un bon avocat ! En retirant le pédoncule de l’avocat (la partie qui normalement relie l’avocat et la branche), vous allez avoir un aperçu de l’intérieur, et donc de la couleur de votre avocat :

  • Soit il est très clair : il n’est peut-être pas assez mûr… Tâtez-le pour en être sûr. S’il est mou, ça ira. S’il est très dur, repassez dans quelques jours.
  • Soit il est bien vert : il est parfait ! Vous pouvez le consommer.
  • Soit il est noir : euh… jetez-le. Ou alors, ouvrez-le et regardez s’il y a encore des parties comestibles.

2 – VÉRIFIER LA COHÉRENCE

Beaucoup pensent que si l’avocat est très mou, il est possible de le manger, mais en réalité, lorsque sa consistance est ainsi, cela signifie qu’il est plus mûr et qu’il est très probable qu’il est pourri.

S’il est très dur, il n’est pas recommandé de l’acheter, sauf si vous souhaitez le laisser mûrir dans votre maison. Il est préférable de prendre un avocat, d’appuyer un peu sur la pointe arrière et de remarquer s’il est mou et que lorsque vous enlevez vos doigts, il reprend sa vraie forme. N’appuyez pas sur le reste du corps du fruit car cela pourrait le meurtrir.