Crédit : coinbeaute

En matière de beauté, il existe des produits qu’on ne soupçonnerait pas une minute d’être utile et qui, pourtant, peuvent être d’un grand secours grâce à leurs multiples propriétés. La vaseline en fait partie !

La vaseline est un produit quelque peu controversé car il vient du pétrole. Produit graisseux généralement utilisé pour ses propriétés isolantes et lubrifiantes, il est inerte chimiquement parlant, et est donc sans danger pour la peau, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’utilise sur les peaux lésées (brûlées, gercées, irritées).

1 – POINTS NOIRS

Crédit : rosemoony

La Vaseline est efficace pour éliminer vos points noirs : étalez-en sur la zone à traiter, recouvrez d’un film plastique et collez un torchon chaud humide dessus pendant 5 minutes.

Retirez le tout puis essuyez bien avec un mouchoir. Si vous répétez cette opération une fois par semaine, vous pouvez dire adieu aux points noirs en moins d’un mois.

2 – METTEZ DE LA VASELINE SUR VOS ONGLES

Crédit : fr.chatelaine

Frottez plusieurs fois par jour de la vaseline sur vos cuticules pour qu’ils deviennent plus doux et plus jolis. La vaseline est souvent utilisée en manucure pour rendre les cuticules plus pliables. C’est une excellente façon de prendre soin de vos ongles.

Redonnez un coup de jeune à votre vernis à ongles appliqué depuis une semaine en y frottant un peu de vaseline pour lui redonner de son brillant.

3 – VOUS DÉMAQUILLER

Crédit : SantePlus Mag

Vous n’avez plus de démaquillant à la maison? La vaseline est une excellente alternative! Déposez une petite goutte sur un disque en coton, et frottez doucement votre peau et vos yeux fermés.

4 – LA VASELINE COMME FIXATEUR DE SOURCILS

Pour discipliner vos sourcils, mettez de la vaseline sur une brosse à sourcils pour les fixer et les maintenir en place pour la journée.

5 – POUR AVOIR DES PIEDS DOUX

Crédit : relieved

En raison de sa texture grasse, la vaseline est un excellent hydratant. Si vous souffrez de callosités, de maïs ou de pieds secs, appliquez une épaisse couche de vaseline dessus, puis mettez des chaussettes et passez la nuit. Après quelques utilisations, vos pieds deviendront plus doux.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – POUR AVOIR DE BELLES MAINS

Avant de vous coucher, appliquez une bonne épaisseur de vaseline sur les mains, massez puis enfilez une paire de gants en coton et encore une paire de gants en plastique. Dormez ainsi.

7 – LA VASELINE COMME BAUME À LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

Sur les lèvres sèches et abîmées, la vaseline remplace votre baume à lèvres. Il suffit d’en appliquer une couche fine que vous pouvez laisser poser quelques minutes ou toute une nuit.