Crédit : mojerecepty

Les traces blanches de tartre, la buée et la projection d’eau ou de dentifrice peuvent recouvrir les miroirs de la salle de bain et leur ôter leur éclat. Ces désagréments inesthétiques gênent la vue et donnent aux miroirs un aspect sale et négligé.

Heureusement, cependant, nous avons une astuce pour les nettoyer sans laisser de taches et les rendre brillants rapidement et facilement. Même si cela peut vous paraître absurde, en effet, un peu de talc suffira à faire briller les miroirs et à éliminer tous les halos.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de talc
  • 350 ml d’eau bien chaude
  • Un vaporisateur
  • Deux chiffons en microfibre ou un de ceux pour les vitres
  • Un chiffon approprié pour enlever la poussière (même un chiffon en microfibre va bien)

Instructions

  1. Remplissez le vaporisateur avec de l’eau chaude.
  2. Mélangez le talc : il ne se dissoudra pas, vous devrez donc toujours bien agiter avant de l’utiliser.
  3. Vaporisez sur la vitre et passez immédiatement un chiffon pour frotter avec des mouvements réguliers. Si vous avez l’impression qu’il reste des traces sur le verre, vaporisez le mélange sur le tissu et passez celui-ci sur la surface à nettoyer.

Une autre astuce pour éviter d’avoir des traces est de s’occuper du nettoyage des vitres aux moments où ceux-ci ne sont pas directement touchés par les rayons du soleil, qui ferait sécher l’eau trop rapidement.

Dès que vous avez fini de travailler sur toute la surface, et lorsque les vitres sont bien sèches, passez le chiffon attrape-poussière pour enlever tout résidu de poudre de talc.