Dans les espaces urbains comme dans les campagnes, la prolifération des blattes, ou cafards, peut vite s’avérer être un problème tant leur rythme de reproduction est élevé. Il faut savoir qu’une femelle peut se reproduire jusqu’à 6 fois par an et que chaque oothèque, la capsule qui protèges les nymphes, peut contenir 40 individus ! A ce rythme, on comprend l’importance de ne pas trop tarder pour éviter la prolifération de ces charmantes petites bêtes…
Pour venir à bout de l’infestation des blattes, nous pouvons appliquer quelques astuces naturelles dans différentes zones de la maison. Par ailleurs, cette technique exige un nettoyage préalable de l’intégralité de l’intérieur.
Ingrédients
- Du plâtre
- De la farine blanche
- Du sucre en poudre
- De l’eau
Préparation
- Ce mélange vous assure une élimination rapide des cafards. Il vous suffit de mélanger le plâtre, la farine blanche et le sucre.
- Ensuite, déposez de petites quantités de ce mélange dans les endroits où vous avez l’habitude de voir les cafards et, juste à côté, placez des petits récipients remplis d’eau.
La farine et le sucre attireront les cafards. Ce repas leur donnera soif, et le mélange d’eau et de plâtre se solidifiera par la suite dans leurs intestins, ce qui provoquera une occlusion intestinale et donc leur mort.