Crédit : santeplusmag

La météo récemment devenue torride a laissé des coups de soleil à de nombreuses personnes. Si beaucoup de gens ont utilisé des crèmes après-soleil, d’autres se sont tournés vers internet pour trouver une solution qui apaise et avoir moins mal.

Ceci a fait resurgir une recette de grand-mère qui est devenue virale.

Tout avait commencé l’année dernière, quand une utilisatrice de Facebook avait partagé une astuce pour calmer les coups de soleil avec de la mousse à raser.

Le remède utilise de la mousse à raser mentholée pour « enlever la chaleur » de la peau brûlée.

La mousse à raser contre les coups de soleil

Cindie Allen-Stewart, mère au foyer américaine, ne s’attendait surement pas à voir son post Facebook partagé plus de 222 0000 fois en le publiant. Mais son astuce à fait le tour d’Internet et des sites spécialisés. La clé de son succès : révéler les bienfaits d’une mousse à raser au menthol sur les coups de soleil. « Cela ressemble à un drôle de rituel de rasage mais croyez moi ! », écrit-elle. Elle utilise une mousse Gillette mentholée et la laisse poser trente minutes.

Une astuce vraiment efficace ? Howard Sobel, dermatologue new-yorkais, interrogé par le magazine Allure, explique : « Le menthol a un effet refroidissant, qui peut aider à calmer la gène d’un coup de soleil. Si la mousse à raser contient de l’aloe, cela fonctionnera comme anti-inflammatoire. »

Oui, la mousse à raser mentholée peut vous aider à apaiser, mais pas totalement réparer la peau. N’oubliez donc pas la crème hydratante. Mais la meilleure des solutions reste toujours de ne jamais sortir sans crème solaire.