Crédit : santeplusmag
Quand on fait une recette, on casse des oeufs et on jette les coquilles. On croit que la vie de la coquille s’arrête là… Et pourtant, c’est bien dommage, car les coquilles sont composées à 95% de carbonate de calcium ! Il n’est donc pas surprenant qu’elles renforcent nos os et protègent l’émail de nos dents. Et si nous réutilisions les coquilles, plutôt que de les jeter ?

1 – UN ENGRAIS TRÈS EFFICACE

Crédit : savoirplusmag

Si votre jardin n’est pas très fertile, cet élément est la solution pour faire pousser en abondance vos plantes. Pour ce faire, vous devez mettre dans un trou la poudre de coquille d’œuf pour enrichir la terre de votre jardin en nutriments. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y cultiver vos plantes. Les coquilles d’œufs sont entièrement biodégradables et contiennent des matières organiques telles que le phosphore, le calcium ou encore le magnésium. Un cocktail gagnant pour ceux qui ont la main verte !

2 – POUR NOURRIR VOS POULES

Crédit : comment-economiser

Si vous voulez que vos poules produisent des œufs sains et durs, il suffit de leur permettre de picorer des coquilles d’œufs ! Elles ont besoin de beaucoup de calcium. Donc, si vous constatez que vos poules mangent leurs propres œufs, c’est peut-être à cause d’une carence en vitamines. Faites sécher les coquilles à température ambiante et, lorsque vous en avez récolté suffisamment, écrasez-les légèrement, puis déposez-les sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire au four à 140°C pendant une dizaine de minutes. Une fois refroidie, donnez une petite quantité de cette poudre à vos poules. Certains n’apprécient pas cette méthode, à vous de vous faire votre opinion.

3 – POUR VOTRE MOBILIER DE JARDIN EN PVC

Crédit : toutpratique

Si le PVC présente la particularité d’être résistant, il n’en reste pas moins concerné par des taches et autres salissures qui peuvent lui faire perdre son éclat, surtout s’il est en extérieur comme c’est le cas avec le mobilier de jardin. Nettoyez donc vos chaises, tables et tout autre meuble de votre extérieur avec des blancs en neige que vous étalerez par petites couches avant de laisser sécher.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NETTOYER LA PEAU GRÂCE AUX COQUILLES D’ŒUFS

Crédit : astucesdegrandmere

Déposez une coquille d’œuf dans un petit récipient de vinaigre de cidre et laissez-la tremper pendant quelques jours. Tamponnez la préparation sur les irritations cutanées mineures ou sur les endroits de la peau qui démangent.

5 – TENIR LES CHATS LOIN DU JARDIN

Crédit : monjardinmamaison.maison-travaux

Les chats peuvent endommager les plantes de votre jardin. Nous vous recommandons d’utiliser les coquilles d’œufs qui seront efficace pour éloigner le chat. Il suffit de les écraser d’une manière grossière et de les placer sous les plantes, ainsi les chats ne vont plus s’aventurer dans le jardin.

6 – BLANCHIR LES VÊTEMENTS

Crédit : santeplusmag

Combinez des coquilles bien écrasées à des tranches de citron dans un sachet en tissus que vous mettrez dans votre machine à laver.

7 – DÉSINCRUSTER LES PLAQUES DU FOUR

Crédit : comment-economiser

Vous n’arrivez pas à venir à bout des coulures calcinées sur vos plaques de four ? Voilà un abrasif maison à base de coquilles d’oeufs qui devrait vous aider à vous débarrasser naturellement de ces résidus : mélangez de la poudre de coquilles avec du savon et frottez ! Bientôt vos plaques redeviendront (presque) comme neuves grâce à cette solution naturelle.

8 – NETTOYEZ VOS ÉVIERS

Sécher et pulvériser les coquilles et saupoudrer un quart de cuillère à café de cette poudre dans l’évier de la cuisine après avoir nettoyé la vaisselle. La poudre d’oeuf abrasive s’accroche aux morceaux de nourriture dans vos tuyaux et se transforme en petits épurateurs lorsqu’ils se déplacent dans les tuyaux. Cela aidera à réduire l’accumulation de votre installation de plomberie.