Crédit : santeplusmag

Les joints de carrelage de la salle de bain, de la cuisine et de l’extérieur ont tendance à s’encrasser rapidement. Ils noircissent, jaunissent et rendent le passage à la douche moins agréable. Heureusement, il est possible de remédier à la situation avec trois ingrédients naturels.

Ingrédients

  • Bicarbonate de soude alimentaire
  • Vinaigre blanc
  • Pour le matériels
  • une brosse à dents
  • une vieille éponge

Instructions

  1. Vous devez étendre une couche de bicarbonate de soude sur les joints de carrelage.
  2. Nous vous suggérons de procéder par section pour plus de commodités… et voir votre travail progresser! Bien entendu, vous devez être à quatre pattes pour réaliser ce travail, alors si nécessaire, n’hésitez pas à utiliser une serviette épaisse pour plus de confort.
  3. Ensuite, c’est le moment d’utiliser le vinaigre blanc. Auparavant, versez du vinaigre dans un vaporisateur
  4. Puis, vaporisez le vinaigre en bonne quantité sur le bicarbonate de soude. Instantanément, vous verrez le bicarbonate réagir: des petits bouillons se formeront des joints de carrelage et c’est ce qui aidera à faire décoller la crasse.
  5. À l’aide de la brosse à dents, ou de l’éponge si votre plancher est trop encrassé, frottez vigoureusement les joints de carrelage. Rapidement, vous verrez la différence entre les joints sales et ceux qui viennent d’être nettoyés.
  6. Lorsque la section est nettoyée, enlevez l’excédent de bicarbonate de soude qui reste sur le plancher avec l’éponge ou un chiffon.