Crédit : astucesdegrandmere

Qu’elle soit récente ou ancienne, la tache de café laisse une trace inesthétique sur un vêtement, un linge de maison ou un meuble. Heureusement, elle n’est pas irréversible et s’avère facile à nettoyer à condition d’adopter la bonne technique. Nul besoin de recourir aux produits chimiques pour le nettoyage ! Les astuces de grand-mère permettent aisément de s’en débarrasser.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Ce n’est pas un secret pour personne le bicarbonate de soude est un produit à avoir à la maison. Le bicarbonate est utile pour une multitude de tâches ménagères à la maison même pour enlever les taches de café!

  • Mélanger 1 tasse d’eau chaude à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • À l’aide d’un chiffon frotter ensuite ce mélange sur la tache de café.

Efficace pour enlever une tache de café sur les tissus, les moquettes et les tapis. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate pour nettoyer une tache de café sur les sièges ou tapis de voiture.

2 – MOUSSE À RASER

Crédit : comment-economiser

Cette astuce est à utiliser sur une tache fraîche. Absorbez le café avec un papier absorbant. Vaporisez immédiatement de la mousse à raser dessus. Laissez agir quelques minutes. Frottez avec un chiffon propre et humide. Rincez. Lavez en machine si besoin.

3 – LE JAUNE D’ŒUF, LA SOLUTION INSOLITE

Crédit : quora

Il est déjà étonnant d’imaginer utiliser ses oeufs pour jardiner (engrais pour tomates, etc.). Néanmoins, découvrir leur utilité sur une tache de café est encore plus incongru ! Pour ce faire, on en applique directement sur la tache ou on y ajoute un peu d’eau avant de recouvrir la trace caféinée. Ensuite, on laisse sécher quelques minutes avant de rincer abondamment. Si la tache incrustée vous semble tenace, tamponnez l’œuf avec un chiffon imbibé d’eau additionnée d’une goutte d’eau oxygénée.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DU SAVON DE MARSEILLE 

Crédit : minuteconso

Frottez la tache de café avec du savon de Marseille. Le savon doit être à peine humide afin de former une sorte de croûte par dessus la tache. Laissez agir 15 minutes puis émulsionnez avec un peu d’eau et du vinaigre blanc.

5 – LE JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag
  • Imbibez la tache avec du jus de citron fraîchement pressé.
  • Laissez agir 5 minutes.
  • Frottez entre vos doigts.
  • Passez à la machine à laver.

6 – SEL

Crédit : fnac

Si vous êtes au restaurant, sautez sur une salière pour stopper le carnage au plus vite. Dès que la tache est faite, imbibez le tissu d’eau pétillante. Essuyez. Recouvrez de sel. Laissez sécher. Une fois sec, frottez. Lavez normalement en machine. Sachez que cette astuce anti-tache fonctionne aussi avec du bicarbonate.