Crédit : astucesdegrandmere

À moins qu’il s’agisse d’un risotto ou de la concoction de plats japonais, le riz ne doit pas coller ni être gluant. Mais il n’est pas toujours facile d’obtenir ce résultat, digne des plus grands chefs. La bonne nouvelle est que vous trouverez ci-dessous une recommandation qui vous permez d’y arriver. Si vous ne savez pas par où commencer, nous allons vous aider. Ne manquez pas cet astuce pour que le riz ne colle pas et pour surprendre tout le monde avec un plat vraiment délicieux.

Instructions

  1. Ingrédient : un citron bio
  2. Sur un riz non précuit, il est souvent conseillé de commencer par une phase de rinçage à l’eau claire fraîche. Lorsque l’eau n’est plus trouble, c’est bon ! En fait, cette étape permet de retirer une grosse partie de l’amidon. Cela va donc réduire les chances que ça colle.
  3. Ensuite, versez l’eau et le riz dans une casserole. En règle générale, on conseille de mettre beaucoup d’eau pour que le riz gonfle confortablement avec de l’espace.
  4. Puis, lorsque l’eau arrive à ébullition, ajoutez une grosse cuillerée ou le jus d’un demi-citron dans la casserole. Cela va l’aider à ne pas coller et le gardera bien blanc.
  5. Laissez ensuite cuire le temps qu’il faut en remuant peu (sauf pour un risotto bien sûr).
  6. Au moment de servir, vous pouvez une nouvelle fois ajouter du citron pour éviter que le riz colle dans l’assiette. Quelques gouttes suffiront.