Crédit : comment-economiser

Votre sol est devenu terne avec le temps ? Il ne brille plus comme au premier jour ? Le saviez-vous, le calcaire se dépose aussi sur le carrelage. Il existe des solutions pour lui redonner de l’éclat.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Indispensable du nettoyage, le bicarbonate de soude répond à de nombreuses utilisations domestiques. Pour nettoyer votre carrelage avec ce produit, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude. Diluez le produit puis versez-le sur vos carreaux avant de repasser avec un chiffon propre.

2 – CITRON

Crédit : parlapapa

Réputé pour ses propriétés antibactériennes, le citron est un ingrédient pratique qui nettoie la maison naturellement. En effet, cet agrume peut nettoyer, désinfecter et redonner de l’éclat à vos surfaces en céramique. Pour l’utiliser, pressez deux citrons et diluez le jus obtenu dans un litre d’eau. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour optimiser l’efficacité du mélange.

3 – VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Oui, encore lui. En grand champion du nettoyage naturel, efficace et pas cher, le vinaigre blanc peut aussi récupérer un carrelage ancien fatigué, même quand il accumule des années de crasse et de poussière. La méthode ? On ajoute 4 cuillères à soupe environ dans un grand seau d’eau chaude, avant de laver à la serpillère pour redonner tout son éclat au carrelage.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – GARDEZ L’EAU DE CUISSON DES POMMES DE TERRE

Lorsque vous faites bouillir des pommes de terre dans de l’eau, gardez l’eau de cuisson précieusement ! Laissez-la refroidir un peu et utilisez-la pour faire le nettoyage du sol. En effet, son amidon va permettre de capter le gras qui encrasse les dalles du carrelage pour le faire briller à nouveau. De préférence, réalisez cette astuce une fois par mois pour une brillance et une propreté éclatantes.