Crédit : mojerecepty

Votre salle de bain est non seulement l’espace le plus intime de votre maison, il est aussi le plus sujet aux mauvaises bactéries.

Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’un des endroits les plus désagréables à nettoyer dans la maison, surtout si vous êtes un germaphobe.

Beaucoup utilisent des sprays désinfectants et nettoyants agressifs pour garder leurs salles de bains impeccables.

Découvrez cette recette simple et facile à réaliser ne nécessite que quelques ingrédients, nettoie à merveille, élimine les odeurs et vous permet de garder la toilette plus propre entre les lavages. En prime, elle est exempte de produits nocifs pour l’environnement, en plus d’être sécuritaire pour les fosses septiques.

Ingrédients

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • ¼ tasse d’acide citrique
  • 1 cuillère à soupe de lessive liquide
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Instructions

  1. Dans un récipient, de préférence en verre, mélangez tous les ingrédients.  Enfin, ajoutez soigneusement les huiles pour éviter que l’acide citrique ne réagisse. Une fois que tout est bien intégré, si vous sentez qu’il manque d’humidité, ajoutez quelques gouttes d’eau.
  2. À l’aide d’une cuillère en bois, n’arrêtez pas de bouger et placez les pâtes dans un moule. Laisser sécher pendant une journée complète, dans un endroit sec et sombre.

Passé ce délai, vous pouvez les utiliser!