Crédit : santeplusmag

Il arrive souvent que l’on fasse plusieurs préparations culinaires à la fois. On a vite fait d’oublier la casserole qui est sur le feu lorsqu’il y a autre chose qui demande notre attention. Généralement on ne s’en rappelle que lorsque la casserole brûle ou a fini de brûler. Evidement dans ce cas, on raté son repas, mais avec les bons réflexes, la casserole peut encore être récupérée.

Voici une astuce de grand-mère qui va vous permettre de nettoyer votre plat sans effort et sans produit ménager « toxique ».

Mettez du vinaigre et du bicarbonate de soude dans une casserole pour éliminer les tâches

Une poêle ou une cocotte en inox, une sauteuse ou une casserole peuvent  contenir des taches de matières grasses. Le vinaigre blanc, un liquide à utiliser pour toute la maison, est une solution acide toute indiquée pour frotter ces ustensiles de cuisine incontournables. Pour cela, il faudra verser la même proportion d’eau que cette source d’acide acétique détachante.

La seconde étape consiste à faire bouillir ce mélange dans le récipient. Ensuite, versez ce dernier dans l’évier et incorporez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans la casserole vide. Cette poudre a des propriétés abrasives qui aident à désincruster la trace en profondeur. Après avoir attendu 30 minutes, frottez avec une éponge rêche l’intérieur de l’ustensile.