Crédit : mojerecepty

Après une douche rafraîchissante et tonifiante, se sécher avec un petit peignoir peu absorbant, malodorant ou rugueux peut être une sensation très désagréable. D’où viennent ces fastidieux problèmes selon vous?

Si vous envisagez d’acheter des produits chimiques coûteux au supermarché, vous êtes sur la mauvaise voie. Pour leur donner une nouvelle vie, il suffit d’utiliser des ingrédients naturels que vous avez déjà à la maison et qui font des miracles!

Découvrez comment avoir des serviettes plus douces, plus parfumées et plus absorbantes avec cette astuce.

LE VINAIGRE BLANC

Exit les adoucisseurs chimiques hors de prix – et pas si efficaces que ça -, on opte pour le vinaigre blanc . Le vinaigre blanc est un redoutable ennemi du calcaire. Il permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs dues à l’humidité. Tout en ne laissant aucune odeur vinaigrée au linge, après le lavage !

Pour des serviettes toutes douces, on remplace l’adoucissant par 2 cuillères à soupe de vinaigre, avec de l’eau minérale et quelques gouttes d’huile essentielle de son choix. Plus écologique et plus écologique, on le met directement dans le bac de la machine à laver. Une astuce de grand-mère indémodable et efficace.

.adsbygoogle || []).push({});

Vous pouvez faire un prélavage de vos serviettes de toilette en les faisant tremper dans une bassine d’eau froide, avec un filet de jus de citron et une dose de vinaigre blanc. Procédez ensuite à un nettoyage classique en machine.

Conseils pour des serviettes toujours parfumées :

Une des causes des mauvaises odeurs est les bactéries, qui trouvent un environnement parfait dans des serviettes humides pour proliférer. Chaque fois que vous prenez une douche, laissez la serviette sécher à l’air libre pour qu’elle sèche complètement.
N’utilisez pas trop de détergent lorsque vous faites la lessive. L’abus de détergent peut obstruer le tissu de la serviette, le rendre moins doux et l’empêcher d’absorber l’eau.