Nous rêvons tous d’avoir des dents blanches et un sourire parfaitement immaculé. En effet, des dents jaunies par de mauvaises habitudes (comme le fait de boire du café, ou de fumer) ou une piètre hygiène bucco-dentaire peuvent devenir source de complexe. Et même paralyser votre vie sociale et professionnelle.

Il existe de nombreuses causes pouvant expliquer le jaunissement de vos dents. Et notamment la prise de certains traitements médicaux ou une maladie dentaire.

Si la première solution qui peut s’offrir à vous est de réaliser un blanchiment chez le dentiste, il existe en réalité plusieurs astuces pour vous faire un blanchiment des dents maison.

HUILE DE COCO

L’huile de coco, évidemment bio, contient de l’acide laurique qui a des effets antibactériens et anti-inflammatoires. D’ailleurs, une étude a prouvé que l’huile de coco, a un effet antibactérien puissant et qu’elle est aussi efficace que la chlorhexidine, contenue dans certains bains de bouche, dans la réduction des bactéries comme les S. mutans.

De même, l’huile de coco permet de réduire la gingivite liée à la plaque dentaire. En effet, selon une étude, elle permet de réduire la formation de la plaque dentaire et la gingivite qui en découle.

Par ailleurs, l’huile de coco permet d’éradiquer la mauvaise haleine grâce à l’acide laurique qu’elle contient, qui attaque les bactéries de la bouche, sources de caries et de maladies des gencives.

.adsbygoogle || []).push({});

BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est une substance écologique et naturelle, présente dans de nombreux éléments : dans le corps humain, dans les océans, etc. Rien à voir donc avec la soude caustique ou le carbonate de sodium qui sont des composants chimiques très dangereux : leur point commun s’arrête au nom.

Le bicarbonate de sodium possède donc une autre qualité, et c’est celle qui nous intéresse ici : se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium agit comme un agent blanchiment . D’où son rôle méconnu mais précieux dans l’hygiène dentaire !

Comment préparer un dentifrice à base d’huile de coco et bicarbonate de soude ?

1ère méthode

Vous pouvez essayer de tirer l’huile de noix de coco, en guise de bain de bouche. Il s’agit de mettre une cuillère à café d’huile de coco dans votre bouche, en la faisant passer d’avant en arrière entre les dents pendant 15 à 20 minutes. Recrachez l’huile et brossez-vous les dents.

2ème méthode

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de noix de coco, bio
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 15-20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (facultative)

Préparation 

Mettez l’huile de noix de coco ainsi que les autres ingrédients dans un récipient. Mélangez avec une fourchette, puis trempez votre brosse à dents dans le pot et brossez-vous les dents normalement.