Crédit : mojerecepty

Le nettoyage de la douche est certainement l’une des tâches les plus exténuantes à faire à la maison. De plus, c’est très pénible parce que vous savez que dès que vous allez prendre votre douche, les parois seront à nouveau parsemées de gouttes d’eau très inesthétiques. Pour ne plus vous contorsionner dans tous les sens tous les jours, voici quelques astuces pour entretenir votre douche et la conserver dans un état de propreté impeccable.

1 – NETTOYER ET FAIRE BRILLER LE CARRELAGE

Crédit : mojerecepty

Nos grands-mères ne manquaient pas d’astuces pour nettoyer et faire briller le carrelage, en l’occurrence très présent dans une salle de bain. Notamment avec l’utilisation toute simple de liquide vaisselle. Un produit très performant mélangé avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Il suffit d’en asperger sur le carrelage mural ou le sol de votre salle de bain et de le laisser poser deux ou trois heures. Après ce délai, frottez la surface avec une éponge et rincez.

2 – UTILISEZ CETTE RECETTE DE NETTOYANT BAIGNOIRE EFFICACE MÊME SANS FROTTER

Nettoyer la baignoire est une des tâches ménagères les plus difficiles, car il faut se mettre à quatre pattes pour frotter les parois et le fond de la cuve.

Et comme si ce n’était pas assez, les résidus de savon, dépôts de calcaire et taches de rouille sont particulièrement tenaces et difficiles à enlever.

Pour venir à bout de la saleté facilement et nettoyer votre baignoire sans frotter, utilisez un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Le secret ? C’est de laisser cette potion magique agir pendant 30 min, et elle fera tout le travail pour

3 – FAIRE BRILLER LES ROBINETTERIES DE LA SALLE DE BAIN

Crédit : conseils-entretien
Instructions
  1. Coupez un citron en deux tranches.
  2. Utilisez une tranche pour frotter les robinetteries de baignoire ou de lavabo ainsi que les pommeaux de douche.
  3. Vous pouvez aussi un chiffon imbibé de vinaigre blanc au lieu de la tranche de citron.
  4. Refaites cette opération une ou deux fois par semaine pour garder vos robinetteries brillantes.

4 – NETTOYEZ LES POMMES DE DOUCHE

Pour pratiquer cette méthode, vous n’avez besoin que d’un sac en plastique et de vinaigre blanc. Mettez la pomme de douche dans le sac en plastique et remplissez-le de vinaigre. Attendez environ une heure, puis videz le sac et laissez couler l’eau.

5 – FAIRE BRILLER LES MIROIRS ET LES VITRES DE LA SALLE DE BAIN

Crédit : elle

Première étape : dépoussiérez votre miroir avec un chiffon microfibres. Ensuite, vaporisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède sur votre miroir et essuyez avec un chiffon propre et sec. Si votre chiffon est trop humide, changez-le, car vous risquez de laisser des traces sur le miroir.

Répétez la même opération pour nettoyer les vitres de la salle de bain.

6 – NETTOYEZ LES TOILETTES AVEC UNE BOISSON AU COLA

Crédit : lapensinemutine.eklablog

On a beaucoup parlé de cette astuce simple, mais même si elle peut sembler incroyable, elle est vraiment efficace. Versez le contenu de la canette de boisson au cola dans les toilettes, laissez reposer environ 30 minutes, puis frottez avec une brosse et tirez la chasse d’eau. Les toilettes seront à nouveau parfaitement propres.