Crédit : astucesdegrandmere

Malheureusement, la nature n’est pas toujours de notre côté et nous réserve parfois des surprises pour le moins déplaisantes. Il n’est jamais plaisant d’être surprise par ses menstruations et c’est pire encore de retrouver sa petite culotte dans un sale état.

Si vous êtes régulièrement touchée par ce problème, nous ne doutons pas du nombre de fois où vous avez du vous débarrasser d’un dessous à contrecoeur.

Une Astuce Efficace pour nettoyer les taches menstruelles 

Les culottes de règles sont faciles à laver. Toutes les femmes en âge d’avoir leurs règles, même les plus pressées, pourront aisément s’en occuper en quelques gestes, sans y consacrer trop de temps.

Dès que vous retirez votre culotte, il est conseillé de la rincer à l’eau froide. Laissez couler sur le vêtement l’eau du robinet pendant 2 ou 3 minutes, le temps que le sang des règles s’en aille. Autrement dit, il faut maintenir la culotte sous l’eau jusqu’à ce que le rouge disparaisse, et que l’eau soit claire. Il n’est pas nécessaire de tremper votre sous-vêtement, même en cas de règles abondantes.

Une fois ce « prélavage » accompli, vous pouvez laver vos culottes avec votre linge habituel. Votre dessous menstruel ne risque aucunement de tacher les autres vêtements. Mais concrètement, comment laver une culotte des règles ? Vous pouvez laver vos protections périodiques à la main ou les passer à la machine. Inutile de programmer une lessive spéciale : tout comme les couches lavables et les serviettes en tissu, la culotte menstruelle accompagne sans problème vos lessives quotidiennes.

Une fois vos sous-vêtements propres, il faut les faire sécher. On vous déconseille le sèche-linge, qui peut à terme fragiliser le tissu imperméable de votre culotte. Préférez un séchage à plat à l’air libre, qui va préserver la forme de la culotte. Une fois séchées, vous n’aurez plus qu’à la mettre au placard, en attendant la prochaine période de règles !