Crédit : cafedeclic

Comme vous le savez sans doute on est toutes et tous à la recherche de nouvelles astuces pratiques vraiment cools à essayer, et aujourd’hui vous allez pouvoir découvrir 13 idées et astuces pratiques.

1 – RETIRER LES CRISTAUX DU MIEL

Crédit : saveurdessavanes

Il vous faut

  • Micro-ondes

Au travail !

Si des cristaux se sont formés dans votre pot de miel, vous pouvez facilement les retirer. Mettez le pot au micro-ondes pendant 5 minutes et le miel sera à nouveau liquide.

2 – QUE FAIRE AVEC L’ÉCORCE D’UN CITRON ?

Crédit : allforskina

Un nettoyant ménager écologique !

Le citron est un antibactérien à large spectre et cette propriété est particulièrement présente dans sa peau. Il serait donc dommage de s’en priver !

L’astuce : Coupez l’écorce du citron en morceau et mettez-le à mariner dans du vinaigre blanc durant deux semaines. Comptez environ 200 ml de vinaigre par citron entier. Au bout de ce temps de repos, filtrez le mélange et ajoutez le double d’eau (déminéralisée de préférence).

Vous pouvez utiliser ce produit pour désinfecter et dégraisser les pièces de la maison et même blanchir les joints de carrelage. Pour plus d’efficacité, ajoutez deux cuillères à soupe de savon noir par litre de produit et dix gouttes d’huile essentielle de tea tree.

3 – UTILISEZ UN SPAGHETTI EN GUISE D’ALLUMETTE

Crédit : fr.wikipedia

Si vous n’avez plus d’allumette et que vous souhaitez allumer l’un des brûleurs manuels de votre gazinière, rien de compliqué. Mettez en marche le brûleur automatique, munissez-vous d’un spaghetti dont vous vous servez telle une allumette et le tour est joué. Le recours au spaghetti sera aussi pertinent si vous devez allumer un élément comme une bougie au fond d’un vase. Cela vous évitera de vous brûler les doigts.

4 – RÉPAREZ VOS DVD RAYÉS SANS EFFORT

Si vos DVD sont rayés et rejouent en boucle la même scène, alors suivez cette astuce. Mettez un peu de dentifrice sur un chiffon sec et passez-le doucement sur le DVD rayé. Les petites rayures de votre CD ou DVD préféré disparaissent.

5 – COMMENT ÉVITER QUE LE BROCOLI PERDE SES GRAINS ?

Un brocoli frais perd facilement ses grains une fois coupé. Pour éviter que cela ne se produise, passez votre légume frais dans une casserole remplie d’eau bouillante durant une vingtaine de secondes. Résultat ? Il est blanchi, vous pouvez couper votre brocoli et plus aucun morceau ne sera perdu.

6 – RÉALISER DES SANDWICHES PARFAITS

Crédit : cafedeclic

La plupart du temps, il y a toujours à manger au milieu, mais jamais sur les côtés. Avec cette astuce, vous allez pouvoir savourer avec délectation votre encas, et ce, jusqu’au dernier morceau.

.adsbygoogle || []).push({});

7 – LES MANCHES DES CASSEROLES PEUVENT SERVIR À POSER VOS CUILLÈRES EN BOIS

Crédit : quora

Pour éviter que les liquides bouillants débordent, posez la cuillère au-dessus de la casserole

8 – NE JETEZ PLUS LES OUVERTURES DE CANETTES !

Crédit : desidees

Désormais on les recycle pour accrocher deux cintres en même temps. Cela vous fera économiser de l’espace mais également du temps, en vous permettant d’avoir un œil sur l’ensemble de votre penderie. Fini les vêtements cachés derrière les autres.

9 – FAIRE PARTIR UNE TACHE DE GRAS SUR UN TAPIS AVEC DE L’AMIDON DE MAÏS

Crédit : toutpratique

Pour nettoyer une tache de gras fraîche sur un tapis, il faut la saupoudrer d’amidon de maïs, laisser agir pendant environ 20 minutes et passer l’aspirateur. Grâce au fort pouvoir d’absorption de l’amidon, la graisse partira facilement. Plus la tache est fraîche, plus il sera facile de l’éliminer.

10 – ÉCALEZ VOS ŒUFS À L’AIDE DE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : 750g

La coquille d’un œuf n’est faite que de protéines et de minéraux. De ce fait, il est très facile de la décomposer sans trop forcer. Si vous souhaitez garder un œuf intact sans éraflure (pour une présentation de plat, par exemple), vous pouvez plonger votre œuf dans un verre d’eau rempli d’une cuillère de bicarbonate de soude. Au bout de quelques minutes, la coquille va considérablement blanchir et vous pourrez la retirer aussi facilement qu’un linge mouillé.

11 – LE PAPIER D’ALUMINIUM = LE CONSERVATEUR DE BANANES

Crédit : astuces-express

Un jour, vous avez un bouquet de bananes parfaitement jaunes ; le lendemain, vous vous trouvez aux prises avec des taches brunes et molles. Si vos bananes mûrissent plus vite que vous ne pouvez les manger, il y a une astuce pour cela. Enveloppez les tiges des bananes dans du papier d’aluminium pour les faire durer jusqu’à cinq jours de plus. Vous n’avez plus de papier d’aluminium ? Le film plastique est une alternative tout à fait viable.

12 – ÉLIMINER LES BOULOCHES DE VOS VÊTEMENTS

Crédit : astucesdegrandmere

Petit accident de machine ou usure naturelle des vêtements, les bouloches peuvent donner un aspect négligé à vos jeans ou pulls. L’astuce pour les éliminer est de se munir d’un rasoir mécanique et d’un peu de patience et de “raser” le vêtement dans le sens de la fibre. Ce petit geste va permettre de couper les bouloches en surface et de ravoir le vêtement comme neuf !

13 – ÉPLUCHER VOTRE GOUSSE D’AIL

Crédit : amelioretasante

Pour simplifier la tâche pénible d’éplucher de l’ail, il suffit de mettre la gousse entière dans un bocal en verre. Fermez-le et secouez-le vigoureusement pendent quelques minutes. La peau s’en détachera toute seule par ce procédé miracle.