Crédit : rougeframboise

La pierre ponce l’instrument de torture pour les peaux de pieds sèches et rugueuses ! Néanmoins, on peut lui trouver d’autres usages comme vous allez le voir avec ces 6 utilisations qui vont vous donner envie d’adorer votre pierre ponce !

1 – DONNEZ À VOTRE JEANS UN STYLE PLUS DÉCONTRACTÉ EN LE FROTTANT AVEC LA PIERRE. CELA LUI DONNERA UN ASPECT USÉ TRÈS STYLÉ

Crédit : astucesdegrandmere

2 – RETIREZ TOUTES LES BOULOCHES SUR LES VÊTEMENTS

Crédit : astucesdegrandmere

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une pierre ponce d’assez bonne qualité qui ne risque pas de s’effriter sur votre pull ou votre manteau. Frottez le vêtement puis passez un coup de rouleau adhésif pour tout ramasser.

3 – UTILISEZ-LA POUR RETIRER LES POILS DU CORPS SOUS LA DOUCHE

Crédit : astucesdegrandmere

Faites tremper la pierre ponce dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Foncez sous la douche et passez la peau sous l’eau bien chaude puis mettez un peu de savon. Frottez ensuite la zone avec la pierre en faisant des petits mouvements circulaires pendant 1 ou 2 minutes. Rincez et hydratez la peau.

.adsbygoogle || []).push({});

Les poils disparaissent petit à petit et finissent ensuite par moins pousser. Cette technique est déconseillée sur les peaux très sensibles et ne doit pas être utilisée sur le visage.

4 – UTILISEZ UNE PIERRE PONCE BIEN HUMIDIFIÉE POUR NETTOYER LES TOILETTES ET RETIRER LES TRACES JAUNÂTRES QUI S’Y FORMENT

Crédit : astucesdegrandmere

Ne faites jamais cela avec une pierre ponce non humidifiée pour ne pas abîmer vos toilettes. Et ne l’utilisez pas sur du plastique.

Bien humidifiée, elle sera un excellent outil de manucure. Utilisez-la sur les cuticules et pour retirer les petites peaux.

Vous pouvez aussi gratter en douceur vos mains si elles sont pleines de peinture.

5 – APPLIQUEZ ENVIRON 35 GOUTTES DE VOS HUILES ESSENTIELLES PRÉFÉRÉES SUR VOTRE PIERRE PONCE. SON CÔTÉ POREUX EN FERA UN EXCELLENT DIFFUSEUR POUR UNE PIÈCE

Crédit : astucesdegrandmere

6 – POUR NETTOYER NATURELLEMENT VOTRE FOUR

Crédit : hunker

Pour débarrasser les grilles de votre four de la saleté, vous pouvez parfaitement les nettoyer en utilisant une pierre ponce usagée.

Faites tremper l’accessoire dans un bol d’eau chaude puis badigeonnez la surface la plus rêche de savon noir ou d’un autre savon tout aussi pâteux. Frottez doucement les grilles avec la pierre et vous verrez la saleté se détacher en quelques passages seulement.

N’oubliez pas de protéger vos mains avec un gant pour ne pas les irriter.