Crédit : thespruce

Le dentifrice est une pâte bucco-dentaire que l’on utilise plusieurs fois par jour afin de nettoyer les dents et contribuer ainsi à l’hygiène de la cavité buccale. Il est efficace pour lutter contre la plaque dentaire mais aussi pour chasser la mauvaise haleine. Certains dentifrices contiennent également des produits pour prévenir les maladies des dents comme les carries ou les parodontites. Mais le dentifrice peut servir à tout autre chose.

Découvrez-en quelques-unes de ces autres utilisations.

1 – FAIRE DISPARAÎTRE LES ODEURS TENACES

Crédit : planet

Difficile de se débarrasser de l’odeur de poisson ou d’oignon sur la peau. Il suffit pour cela de se frotter les mains avec de la pâte dentifrice qui élimine les odeurs tenaces. Autre utilisation possible, le dentifrice peut être utilisé pour supprimer les odeurs de nourriture des boîtes de cuisine en plastique.

2 – SUR LE CHROME ET L’ACIER INOXYDABLE

Crédit : deco

Le dentifrice peut donner un coup de propre à vos éviers et appareils électroménagers et les faire briller. Pour lustrer le tout, frottez les surfaces avec un chiffon puis passez un deuxième coup pour polir avec un chiffon propre.

À savoir : si vous avez des doutes et que vous avez peur que le dentifrice abîme certaines matières, testez sur une petite zone peu visible avant de vous lancer.

3 – POUR DES TUYAUX PLUS FRAIS

Crédit : blog.homegate

Malgré nos efforts de contorsion, il reste toujours un peu de dentifrice dans le tube. Pour l’utiliser jusqu’au bout, coupez l’extrémité du tube pour y verser de l’eau bien chaude et versez le contenu obtenu dans les tuyaux pour retirer les mauvaises odeurs.

4 – POUR NETTOYER LES GOURDES ET LES THERMOS

Le savon et l’eau ne suffisent pas toujours pour nettoyer correctement les gourdes ou thermos de café qui s’abiment au fur et à mesure des utilisations. Le dentifrice va permettre de décaper le résidu situé au fond de la bouteille et stopper les odeurs.

5 – SUR LES TACHES DE THÉ OU DE CAFÉ

Crédit : toutpratique

Puisque l’on parle de taches, notez que le dentifrice n’a pas son pareil pour lutter contre les taches de café ou de thé brunâtres qui s’incrustent lorsque l’on a le malheur de ne pas nettoyer sa tasse ou qu’elle est sans arrêt remplie de délicieuses boissons chaudes. La pâte à dents retire les taches sur nos dents, alors pourquoi ne pourrait-elle pas retirer les traces sur nos tasses après tout ? Le dentifrice est aussi excellent pour prétraiter les taches sur un vêtement avant de le mettre en machine.