Crédit : excelsiormag

Le persil est une plante connue depuis de nombreuses années, que ce soit pour ses vertus médicinales ou pour sa condition d’épice utilisée dans la préparation de nombreux plats très variés. Sa forte utilisation se doit à la grande quantité de vitamines et de minéraux que le persil possède.

Voici 10 raisons de consommer régulièrement cette plante aromatique :

1 – LE PERSIL DANS LA CONSTRUCTION ET LA PROTECTION DE VOS OS

Crédit : hsnstore
  • La vitamine K contenue dans le persil est aussi un antioxydant très important pour vos os, votre système sanguin ainsi que votre cerveau.
  • Vous avez comme quantité de vitamine K dans votre jus de persil 1600 µg pour 100 g de persil.
  • Parce qu’il est riche en vitamine K, vous êtes assuré en consommant un jus de persil par jour de prévenir les problèmes liés aux os.
  • L’acide folique que contient le persil est aussi très importante dans la croissance osseuse. Il est incontournable dans divers processus de protection et de croissance de votre organisme.

2 – SOULAGER LES RÈGLES DOULOUREUSES

Si vous souffrez des règles douloureuses, pas de panique.

Voici une astuce très simple et efficace pour toutes sortes de règles.
Les infusions de persil plat sont là pour vous aider à surmonter ces passages difficiles.

Préparation

  • Procurez-vous 20 à 25 g de feuilles de persil plat frais.
  • Faites-les infuser dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 30 minutes.
  • Buvez cette tisane aussi souvent que nécessaire pendant toute la durée de la période douloureuse.

3 – RENDRE LES CHEVEUX SOYEUX

Rincez et massez vos cheveux après chaque shampoing avec une infusion de persil refroidie. Le persil tonifie les cheveux, favorise repousse et éclat.

4 – POUR LUTTER CONTRE LES RIDES

Les antioxydants du persil seraient mêmes utiles pour atténuer l’apparition des rides sur le visage en un soin express. Hachez un bouquet de persil et appliquez-en directement sur les zones où vous voyez que les rides se sont formées : le coin des yeux, de la bouche, le front… Rincez d’un coup d’eau tiède avant d’appliquer votre crème de jour habituelle.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – STIMULANT DIGESTIF

En plus d’ouvrir l’appétit, ces mêmes feuilles et racines stimulent les sécrétions gastriques et biliaires, soulagent troubles digestifs et flatulences.

6 – PROTÈGE VOTRE VESSIE ET VOS REINS

Crédit : presse.inserm

Étant un diurétique et un antibactérien, le jus de persil vous aidera à purifier votre organisme des toxines. Principalement au niveau du foie, des reins et de la vessie (4), plusieurs études ont prouvé que des personnes souffrant de prostate ont été guéri grâce à la consommation de persil. Il en va de même pour les personnes à risque des insuffisances rénales.

7 – UN PUISSANT DIURÉTIQUE NATUREL

La racine du persil est diurétique, elle est donc efficace pour purifier l’organisme des toxines qui l’embarrassent. Elle peut être utilisée pour traiter :

le syndrome œdémateux généralisé (anasarque), diverses formes d’hydropisie (accumulation anormale de liquide dans les tissus de l’organisme ou dans une cavité du corps), les engorgements des viscères abdominaux, et la jaunisse.

8 – CALME LES PIQÛRES D’INSECTE, LES BLESSURES OU PLAIES

Pour la piqûre d’insecte, frotter avec du persil frais la piqûre et laissez-la à l’air libre au moins 45 minutes. Le persil serait un excellent antiseptique pour les plaies et petites blessures => réaliser grâce à ses feuilles un cataplasme que l’on mettra sur la blessure.

9 – CONTRE L’ANÉMIE

Crédit : docteurclic

Fort d’une bonne teneur en chlorophylle, le persil aide à purifier le sang. Aussi, sa contenance en vitamine C permet de mieux absorber le fer dont les anémiques manquent.

10 – IL AIDE À LA PERTE DE POIDS

Connu pour ses propriétés dépuratives et diurétiques, le persil est à ajouter à son alimentation si vous décidez de suivre un régime minceur afin d’affiner votre silhouette et perdre du poids. Riche en fibres, il procure une sensation de satiété, ce qui vous évitera de grignoter pendant la journée. On peut le consommer en salade, avec de la viande blanche grillée ou sous forme de jus ou de thé. Il soulage également les infections urinaires.