Crédit : santeplusmag

Que ce soit dans la gastronomie, les produits alimentaires, les remèdes santé ou encore les produits cosmétiques, le citron est un fruit utilisé dans plusieurs domaines. En cause, ses nombreuses vertus pour la santé, la beauté et le bien-être. Ainsi, il est tout naturel que l’agrume aux multiples vertus soit un ingrédient clé des remèdes de grand-mères pour nos séances cocooning.

Allié au dentifrice à l’action matifiante et exfoliante, ce dernier peut contribuer à l’embellissement de votre corps. En effet, la vitamine C du citron est anti-inflammatoire, antioxydante et efficace pour limiter la production de mélanine.

1 – NETTOYAGE DES ONGLES

Crédit : magplusbeaute

Certains produits de beauté que nous utilisons agressent nos ongles. Résultat: ces derniers deviennent faibles, cassants et jaunâtres. Pour cette astuce, il vous faudra donc:

  • 1 cuillère à soupe de dentifrice à base de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Mélangez le dentifrice et le jus de citron, ensuite appliquez la pâte sur vos ongles pendant 5 minutes. Lavez-les ensuite et n’oubliez pas de les hydrater. Vous pouvez répéter ce soin 2 fois par semaine.
  • L’intérêt de choisir un dentifrice à base de bicarbonate de soude repose sur les propriétés antifongiques de ce composant qui, alliées aux mêmes propriétés de l’agrume, réduisent les risques de développement des bactéries ou des champignons responsables du jaunissement des ongles et de leur fragilité.

2 – TRAITEMENT DES BOUTONS D’ACNÉ

Crédit : actucenaturelle

Il n’est pas évident de mettre fin à ce problème dermatologique, car ses causes ne sont pas toujours connues. Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent l’atténuer.

Voici une recette à base de citron et de dentifrice qui pourra soulager votre peau :

Les ingrédients qu’il vous faut sont les suivants :

  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Une cuillère à soupe de dentifrice
  • Mélangez le dentifrice et le jus de citron avant d’appliquer cette pâte localement sur les boutons à l’aide d’un coton-tige. Laissez poser deux minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau claire.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – POUR ÉCLAIRCIR VOS CHEVEUX

Parmi les produits réputés pour éclaircir les cheveux, on retrouve le citron et le bicarbonate de soude. C’est encore une fois grâce à l’acide citrique que le citron permet d’offrir un aspect lumineux à votre chevelure. Le bicarbonate de soude contenu dans le dentifrice est également efficace pour éclaircir les cheveux.

Pour cette recette, mélangez deux cuillères à soupe de dentifrice avec le jus de deux citrons. Ensuite appliquez la préparation sur vos cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel.