Crédit : mejorconsalud

Vous êtes plusieurs à demander quotidiennement des astuces beauté simples et pratiques qui vous permettraient de vous faire belles en utilisant les moyens du bord et sans y laisser vos économies. Et c’est justement pour répondre à vos souhaits que nous avons farfouillé un peu partout sur le net. Au menu de cet article, des idées fabuleuses qui vont véritablement révolutionner votre mise en beauté.

1 – LA BEAUTÉ AU NATUREL AVEC UN SOIN HYDRATANT AU CONCOMBRE

Vous avez une peau sèche et sensible avec des rougeurs ? Pour retrouver la beauté naturelle de votre peau, vous pouvez miser sur un soin hydratant naturel à base de concombre. Pour se faire, rien de plus simple : épluchez un concombre puis écrasez-le pour créer une purée. Appliquez-la sur votre peau propre et sèche et laissez poser 15 minutes.

Le concombre est un ingrédient de choix pour les amatrices de beauté au naturel : bourré de vitamines, gorgé d’eau et d’agents hydratants, le concombre hydrate la peau en profondeur, la régénère pour lui donner force et souplesse. Votre peau est apaisée et votre teint unifié pour un effet bonne mine !

2 – MASQUE AU MIEL

Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et curatives, le miel est très bénéfique pour la peau. Très riche en minéraux, vitamines et anti-oxydants, ses antibiotiques naturels luttent contre les allergies, bactéries et infections. En plus, il permet de lutter efficacement contre les problèmes d’acnés. Jumelé à de la cannelle moulue, il s’agit d’un des meilleurs moyens naturels de vous débarrasser des boutons!

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Cette recette nettoie la peau en profondeur, élimine les boutons, resserre les pores, élimine les cicatrices d’acné et donne un teint éclatant parfaitement uniforme ! Un masque maison de grande qualité qu’il faut absolument essayer !

3 – LE MARC DE CAFÉ POUR LISSER LES POCHES

Le marc de café, qui n’est autre que le résidu de l’infusion du café, regorge de bienfaits pour la peau, il serait donc vraiment dommage de le jeter après son expresso quotidien ! Riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, il est surtout utilisé dans les préparations beauté « maison » pour sa teneur en caféine, excellent tonifiant vasculaire qui réduit visiblement les poches et les cernes.

Pour aider à décongestionner la zone sensible du contour de l’œil, vous pouvez préparer un masque défatiguant en mélangeant une cuillère de marc de café refroidi avec une cuillère de fromage blanc. Laissez poser la mixture pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez vous aider d’un coton pour retirer le masque délicatement et éviter d’en recevoir dans les yeux.

4 – MASQUE VISAGE PAMPLEMOUSSE

Pour détoxiquer les peaux sèches et hivernales, essayez ce masque visage au pamplemousse. Il exfolie la peau en douceur, nettoie les pores et calme l’inflammation de la peau sèche.

Les acides naturels contenus dans le pamplemousse et le lait exfolient doucement la peau et éliminent les pores, tandis que le gruau calme l’inflammation pour apaiser la peau sèche et hivernale.

Ingrédients 

  • Jus de 1/2 pamplemousse rouge rubis
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine cuits et refroidis (pas instantanément)
  • 1/2 tasse de lait (gras entier de préférence)

Mode d’emploi

Mélanger les ingrédients dans un petit bol. Appliquer et laisser agir 15 minutes puis rincer.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE CITRON POUR BLANCHIR LES DENTS

le citron c’est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.

Comment faire ? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

6 – PEELING POUR LÈVRES AVEC MIEL + HUILE

Crédit : marieclaire

Pour celles qui ont les lèvres sèches, avec ces petites peaux fatigantes qui se détachent souvent… Voici un remède qui rend les lèvres très douces et qu’on voudrait presque manger!

Chaque ingrédient a son importance dans le mélange : le miel a des propriétés hydratantes et anti-bactériennes, l’huile permet de former une barrière protectrice pour éviter la sécheresse future et le sucre est un abrasif doux.

À mélanger puis à ressembler dans un pot :

  • 1 c. à thé (5 ml) de miel, chauffé au micro-ondes pendant 5 secondes pour le ramollir légèrement
  • 1 c. à thé (5 ml) d’huile (d’olive, d’amande douce ou de tournesol)
  • 2 c. à thé de sucre blanc

À appliquer aussi souvent que nécessaire, surtout en hiver.

7 – SOIN NATUREL DES CHEVEUX SECS À LA CITROUILLE ET MIEL

Grâce à sa haute teneur en nutriments essentiels, la citrouille peut être utilisée comme revitalisant naturel pour hydrater les cheveux. Vos cheveux deviennent doux et soyeux. Elle combat la faiblesse et la perte de cheveux.

Ingrédients 

  • 2 tranches de citrouille
  • 3 cuillères à soupe de miel (75 g)

Instructions

  1. Cuisez les tranches de citrouille jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
  2. Écrasez avec une fourchette et mélangez avec le miel.
  3. Humidifiez les cheveux et appliquez le traitement avec un léger massage.
  4. Assurez-vous de couvrir complètement vos cheveux et de les laisser agir pendant 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau. Répétez deux fois par semaine.

8 – VOUS DÉMAQUILLER AVEC DU MIEL ET DE LA CRÈME FRAÎCHE

Vous n’avez pas encore trouvé le Graal en matière de démaquillant ? Et s’il se trouvait dans les placards de votre cuisine ? À la clé : un produit efficace et naturel qui coûte trois fois rien.

La recette : Mélangez une cuillère à café de miel liquide avec une cuillère à café de crème fraîche et une cuillère à café d’eau tiède. Appliquez ensuite le mélange avec un coton pour retirer votre make-up ! L’astuce en plus ? Ajoutez un peu d’huile d’olive pour retirer le maquillage waterproof récalcitrant au niveau des yeux.