Crédit : astucesdegrandmere

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles brosses à dents ? Eh bien moi, elles sont l’un des trucs que j’utilise le plus quand je fais le ménage ! Pourquoi ? Car elles ont une multitude d’utilisations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En plus, ça permet d’économiser de l’argent car je réutilise quelque chose que j’ai déjà à la maison.

1 – POUR LAVER VOS BIJOUX

Crédit : astucesdegrandmere

Le dentifrice est d’ailleurs très efficace pour nettoyer l’argent noirci. Si vous prenez votre brosse à dents, vous pourrez les nettoyer en profondeur.

2 – DISCIPLINER SES SOURCILS

Crédit : huffingtonpost

Plus besoin d’investir dans une brosse spéciale sourcils quand on a une brosse  à dents sous la main ! Disciplinez vos sourcils rebelles en les brossant simplement dans le sens du poil. Veillez auparavant que votre brosse soit bien sèche et propre. Vous pouvez ensuite appliquer de l’huile de coco pour les gainer et les faire briller.

3 – DÉCRASSER LES PLANCHES À DÉCOUPER

J’ai une planche à découper en bois. Ce qui est ennuyeux, c’est que la nourriture et le gras s’incrustent dans les bords et dans le bois. Utilisez une brosse à dents usagée pour désincruster tout cela du bois. Vous verrez, c’est facile et vous n’utiliserez plus jamais autre chose.

4 – POUR NETTOYER LES TRACES DE STYLO

Crédit : colibripeinture

Pour nettoyer les traces de stylo, feutre et crayon sur les murs, avec de la mousse à raser et votre brosse à dents, vous n’aurez plus aucun souci pour faire disparaître les petites bêtises de vos enfants !

5 – DES ONGLES D’UNE BLANCHEUR ÉCLATANTE

La brosse à dents, la meilleure des brosses à ongles. Vos cuticules devraient retrouver le sourire, et leur blancheur originelle. La brosse dentaire s’attaque au jaunissement des dents, mais aussi des ongles ! L’astuce : brosser vos cuticules en plongeant votre brosse dans du jus de citron.

6 – NETTOYER DES JOINTS DE CARRELAGE

Crédit : buzz-ultra

On peut aussi utiliser du dentifrice ou un mélange à base de bicarbonate de soude.

7 – DÉPOUSSIÉRER LE CLAVIER D’ORDINATEUR

Une vieille brosse à dents est parfaite pour nettoyer les touches d’un clavier d’ordinateur, portable ou pas d’ailleurs. Pour cela, passez une brosse à dents sèche entre et sur les touches pour enlever toutes les saletés et miettes qui s’y cachent.

8 – NETTOYER LES STORES À LAMELLES

Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer les stores à lamelles. Les brosses à dents sont très pratiques pour passer dans les petits endroits. Ça marche aussi pour les anneaux de rideau, les tringles ou n’importe quels recoins qu’il faut laver.

9 – NETTOYER LES CHAUSSURES

Crédit : astucesdegrandmere

Pas toujours facile d’appliquer correctement le cirage sans en mettre partout ! Pour que vos chaussures en cuir soient préservées de la pluie et des intempéries, il est en effet nécessaire de les astiquer régulièrement avec du cirage. Le plus souvent, vous optez pour la méthode classique : un chiffon et on frotte pour faire pénétrer le cirage. Oui, mais certains endroits ne sont pas faits correctement.

Dans ce cas pour patiner vos chaussures, bottes, sacs, mettez du cirage sur votre brosse à dents et passez à l’endroit où se situent les plis du cuir. Vous obtiendrez un résultat bluffant, avec une texture plus douce et lisse. Vous pouvez en profiter pour nettoyer les semelles de vos chaussures et désincruster les chewing-gums par exemple !