Crédit : femmeactuelle

Chez certaines femmes, l’été peut vite devenir un cauchemar. La raison principale ? Le frottement des cuisses qui, combiné à la chaleur et à la transpiration créent des irritations brûlantes et vraiment désagréables.

Ce phénomène intervient lorsque la forme des cuisses les fait se toucher lors de la marche et n’a pas vraiment de rapport avec le poids mais plutôt la morphologie de la jambe. Résultat, plus de la moitié des femmes souffrent de ces irritations qui leur gâchent la vie dès qu’il commence à faire chaud.

Voici quelques astuces pour éviter les frottements. Sachez qu’il faudra parfois réappliquer certaines de ces solutions au cours de la journée (surtout si vous transpirez ou marchez beaucoup)… c’est le prix à payer pour être tranquille durablement !

1 – L’HUILE DE MONOÏ, DE COCO OU D’AMANDES DOUCES

  • Le gras, c’est la vie ! Et ça adoucit surtout les frottements. Tu peux donc utiliser de l’huile de Monoï, d’amandes douces ou de coco sur tes cuisses.
  • Le plus : c’est un corps gras mais qui peut être plus agréable que de la crème, et ça sent bon !
  • Le moins : attention aux vêtements, l’huile ça tache, et s’il fait très chaud, il y a le risque que ça coule. Tu devras aussi sûrement en remettre dans la journée.
  • Où en trouver ? En supermarché et magasins de beauté.

2 – LA VASELINE

Une de mes copines conseille aussi de mettre un petit peu de Vaseline. C’est vrai que ce produit laisse un film protecteur sur la peau. La Vaseline est en effet efficace pour prévenir les frottements des cuisses, les rougeurs et les irritations qui en résultent. Elle forme une barrière protectrice sur la peau. Mais sa consistance est assez grasse, ce qui peut être désagréable pendant la journée. À tester et à vous de voir. Et, tout comme l’huile de coco ou le monoï, elle peut aussi tacher les vêtements.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE TALC

Crédit : femmeactuelle

Il faut en mettre peu pour ne pas tacher les vêtements, mais cela reste efficace et doux pour la peau. Cette solution conviendra mieux pour les frottements et les transpirations légères à modérées. Par ailleurs, les mamans pourront aussi emprunter la crème pour le change de leur petit pour stopper les frottements !