Crédit : santeplusmag

Votre grand-mère a en réserve les meilleurs trucs pour nettoyer la maison tout en économisant du temps, de l’argent et des efforts.

1 – DÉGRAISSER LE FOUR AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : comment-economiser

Le bicarbonate de soude, un allié ménage bien connu de nos grands-mères et des adeptes du ménage malin, est lui aussi idéal pour vous aider à nettoyer votre four. 100% écologique, il a en plus le mérité d’être disponible dans tous les magasins et d’être aussi efficace qu’économique. Pour nettoyer l’intérieur d’un four sale avec du bicarbonate de soude, voici comment procéder :

  • Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.
  • Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée. Les taches de graisses et les saletés incrustées n’auront pas résisté, et votre four sera comme neuf.

2 – ROBINETS ET POMMES DE DOUCHE EN CROÛTE DE CHAUX

Étant donné que les granulés de sel peuvent rayer les pièces chromées, il est préférable d’utiliser la méthode pour éliminer la plaque sur les éléments internes – boîtiers de grue, interrupteurs, etc.

3 – NETTOYER LES JOINTS DE VOTRE MICRO-ONDES

Crédit : toutpratique

Nettoyer les joints n’est pas si compliqué, vous pouvez utiliser différentes techniques :

  • Une eau savonneuse est souvent suffisante, il suffit d’en imbiber un linge, puis de frotter les joints, rincer et sécher correctement.
  • Si vraiment vos joints sont très encrassés, prenez une vieille brosse à dents douce de préférence et humide, mettez un peu de bicarbonate et frottez très doucement. En quelques instants, vous enlevez les taches ou les éventuelles moisissures. Rincez et séchez. Sachez que cette opération doit rester exceptionnelle, car les joints s’abiment très rapidement.

4 – BLANCHIR LES JOINTS DE CARRELAGE AVEC DU VINAIGRE BLANC

Crédit : santeplusmag

Si vos joints de carrelage sont encrassés et tout noircis, vous pouvez les récupérer en utilisant des produits du quotidien que vous avez forcément dans votre cuisine. À savoir du liquide vaisselle et du vinaigre blanc.

  • Dans un bol, ajoutez 30cl de vinaigre blanc et 1 cuillères à soupe de liquide vaisselle.
  • Mélangez doucement.
  • Trempez une brosse à dents dans le liquide, puis frottez les joints de votre carrelage.
  • Rincez à l’eau tiède : miracle, les joints sont totalement désencrassés !

Pour un résultat plus que parfait, vous pouvez, toujours à l’aide de votre brosse à dents, faire un dernier passage sur vos joints de carrelage avec de l’eau oxygénée.