Crédit : sante-nutrition

Comment perdre du poids rapidement ? Lorsque l’on souhaite perdre quelques kilos en trop, suivre un régime minceur et pratiquer une activité physique de manière régulière sont souvent les solutions adoptées. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, des astuces de grand-mère existent.

Si nos grands-mères ont plus d’un tour dans leur sac quand il est question de faciliter notre vie quotidienne, elles sont aussi de très bons conseils quand il s’agit d’aller faire la chasse aux kilos en trop.

1 – L’EAU TIÈDE AU VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection

Cet élément est un véritable allié minceur ! Essentiellement connu pour son effet coupe-faim, le vinaigre de cidre permet de la bonne digestion des aliments ainsi que l’élimination des toxines présentes dans notre organisme. L’eau tiède permet d’accentuer le brûlage des graisses et l’effet coupe-faim du vinaigre.

2 – LA POMME AVANT LE REPAS

Crédit : santeplusmag

Pour être sûre de moins manger lors des repas, il suffit de croquer une pomme 15 minutes avant. Cette dernière est riche en fibres solubles qui vont avoir un effet coupe-faim immédiat qui nous fera déjeuner et dîner plus léger.

3 – TISANE DE GINGEMBRE

Crédit : neufmois

Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition ancienne de l’Orient. Cette tisane, à boire chaude ou froide, calme l’appétit tout en vous redonnant de l’énergie.

Comment faire une tisane de gingembre ?

Coupez un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau (environ 3 cm) puis taillez-le morceau en fines lamelles. Disposez les lamelles dans une théière ou une tisanière, versez de l’eau frémissante dessus.

Laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Plus longtemps vous laisserez infuser, au plus le côté « piquant » du gingembre ressortira.

Filtrez (sinon la tisane aura un gout trop fort).

Buvez l’infusion de gingembre toute la journée.

4 – BOIRE UN JUS DE CITRON À JEUN LE MATIN

Crédit : santeplusmag

Un citron bio pressé puis dilué dans une demi-tasse d’eau tiède, voilà le cocktail matinal à faire rentrer dans votre vie. Il est à boire à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner pour profiter de son effet drainage et détoxifiant. De plus ses vertus antibactériennes vous donneront un teint frais en luttant notamment contre les accès acnéiques.

5 – MANGER DE LA SOUPE AU DÎNER

Crédit : selection

Un peu cliché, l’image de la soupe aux choux de mamie le soir ? Pourtant, vous avez beaucoup à gagner à troquer de temps en temps votre plat du soir contre une petite soupe aux légumes de saison. En effet, elle permet de rassasier grâce à l’apport de fibres des légumes. Et en plus de nous aider à consommer plus de légumes, elle est également hypocalorique (pauvre en calories) et elle apporte des vitamines et minéraux essentiels pour tenir le coup pendant son régime.

6 – INCLURE LE CAFÉ DANS VOTRE ROUTINE

Crédit : cafe-royal

Le café est bénéfique dans la perte de poids. Il atténue la sensation de faim : les études montrent même que boire une tasse de café 30 minutes avant un repas réduirait de 35% l’appétit ! De plus, il favorise la digestion et aide à réguler le taux de glycémie dans le sang. Mais attention à ne pas le consommer avec excès : 3 tasses de café par jour maximum suffisent.

7 – L’EAU D’ARTICHAUTS

Avec ses vertus amaigrissantes, digestives et diurétiques, l’artichaut est définitivement un allié de taille pour obtenir le ventre plat de nos rêves. Troquez notre cocktail favori contre l’eau de cuisson de ces légumes pour une perte de poids vitesse grand V.

8 – BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Crédit : wecookwecare

On délaisse les boissons bourrées de sucre et on fait de l’eau notre rafraichissement favori. Boire un grand verre d’eau avant chaque repas favorise la réduction d’appétit et nous rassasie plus rapidement.

9 – SE BROSSER LES DENTS APRÈS LE DÉJEUNER

Brossez-vous les dents trois fois par jour et surtout le midi car cela enlève le goût des aliments qui reste dans votre bouche. Si vous n’avez plus le goût dans la bouche, vous n’aurez pas envie de manger. C’est aussi simple que ça ! Et en plus, c’est un bon réflexe pour l’hygiène bucco dentaire et vous n’aurez plus mauvaise haleine. Vous avez tout intérêt à appliquer cette astuce de grand mère.

10 – MANGER DES FLOCONS D’AVOINE

Riche en fibres, l’avoine est connue et reconnue pour son pouvoir rassasiant, mais pas seulement. Véritable allié minceur, cet ingrédient peut aisément être incorporé dans un régime et dans de multiples plats, même gourmands !

11 – BOIRE UNE TISANE D’ORTIES

Faites infuser quelques feuilles d’ortie dans de l’eau chaude et vous obtiendrez une infusion diurétique, dépurative et détoxifiante. Elle est à la fois bonne pour la ligne car elle permet de jouer sur la rétention d’eau mais également pour l’organisme car elle va éliminer les toxines et nettoyer le foie et la rate. L’ortie combat également la cellulite. A vous les infusions d’ortie pour retrouver de belles jambes et dire adieu à la cellulite !