Crédit : objectifsante
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques-unes des meilleures astuces pour le ménage qu’il faut impérativement garder à l’esprit. C’est parti!

1 – LAVER ET BLANCHIR UN OREILLER JAUNI

Crédit : objectifsante
  1. Vérifiez l’étiquette de l’oreiller pour être sûr que vous pouvez le laver à la machine. La plupart le permettent, sauf ceux à mémoire de forme.
  2. Remplissez la machine à laver avec 1/3 d’eau très chaude. Vous pouvez même ajouter une ou deux casseroles d’eau bouillante.
  3. Ajoutez une tasse de lessive en poudre. 4. Ajoutez une tasse d’eau de Javel.
  4. Ajoutez une tasse de cristaux de soude. 6. Faites démarrer la machine en choisissant le programme le plus chaud. Laissez-la tourner quelques minutes pour que tous les ingrédients se mélangent bien.
  5. Une fois que les ingrédients sont bien dissous dans l’eau, ouvrez la machine et ajoutez 2 oreillers. C’est mieux avec 2 car le tambour est ainsi mieux équilibré pendant l’essorage.
  6. Refermez la machine et laissez-la terminer son cycle de lavage.
  7. Choisissez l’option « rinçage plus » pour que la machine, fasse un second rinçage. 10. S’il fait beau, faites sécher les oreillers au soleil.
  8. C’est plus économique que le sèche-linge et en plus les rayons du soleil aident à blanchir les oreillers. Sinon placez les oreillers au sèche-linge. Si l’oreiller est en duvet, choisissez l’option séchage à l’air libre. S’il est en synthétique, choisissez une température basse.

2 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE AVEC UN NETTOYANT MAISON

  1. Dans un bol, mélangez 100 g de bicarbonate avec 1 verre d’eau de Javel, jusqu’à ce que cela forme une pâte épaisse.
  2. Appliquez la pâte directement sur les joints noirs.
  3. Laissez agir pendant 5 à 10 min.
  4. Avec une vieille brosse à dents, frottez les joints du carrelage.
  5. Laissez agir de nouveau 5 à 10 min.
  6. Rincez les joints avec le pommeau de douche ou un chiffon mouillé.

3 – MACHINE À LAVER

  1. Remplissez la machine à laver et versez 2 tasses de vinaigre à l’intérieur.
  2. Réglez la machine à laver sur 1 heure.
  3. Recommencez une nouvelle machine sur un cycle complet.
  4. Enlevez les résidus manuellement s’il en reste.
  5. Utilisez une éponge et un peu de vinaigre blanc pour décrasser.
  6. Maintenant, remplissez la machine à nouveau et versez 2 tasses d’eau de Javel, laissez tremper pendant 1 heure.
  7. Utilisez des bâtonnets pour nettoyer les coins et recoins ainsi que les boutons et les couvercles.
  8. Redémarrez la machine et remettez sur cycle complet.
  9. Après quoi, vous serez étonné de la propreté de votre machine!

4 – LE NETTOYAGE DE VOS GRILLES DE BARBECUE

  • Frottez un demi-oignon contre votre grille chaude en vous aidant d’un chiffon de cuisine. Cette friction permettra d’enlever toute la graisse sur votre grille. De plus, votre prochaine grillade bénéficiera d’une odeur parfumée sur une grille propre et non collante. Une autre astuce consiste à utiliser un mélange composé d’eau et de bicarbonate de soude. Cette solution est très efficace pour faire disparaitre les dernières tâches de graisse qui résistent encore.

5 – NETTOYAGE LAMPES

  • Même les lampes nécessitent un nettoyage, non? Les lampes sales font tache, même si le reste de votre maison est nickel. Même si leur nettoyage peut sembler ardu, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous faciliter la chose. Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer vos lampes et ce sans tracas.

6 – RENDRE PROPRES VOS ÉPONGES

Crédit : astuces-express
  • Si votre éponge de cuisine, après plusieurs semaines de bons et loyaux services commence à devenir sale et pleine de gras, vous pouvez la nettoyer efficacement. Le séjour de deux minutes aux micro-ondes à haute température de votre éponge la débarrassera de ses bactéries. Si celle-ci n’est toujours pas propre, passez-la au lave-vaisselle ensuite.