Crédit : santeplusmag

Pour gagner de la place et avoir un intérieur toujours bien organisé, les rangements sont devenus une priorité. Optimiser l’espace, cacher des objets de façon déco, intégrer des meubles de rangement dans chaque pièce… Retrouvez tous nos conseils et astuces pour une maison toujours bien rangée !

1 – RECYCLEZ VOS ANCIENS EMBALLAGES EN CONTENANTS ALIMENTAIRES

Crédit : guideastuces

2 – POUR MIEUX PRÉPARER LE CHANGEMENT DE SAISON

Crédit : santeplusmag

C’est le printemps ou l’été et vous avez besoin de ranger vos affaires d’hiver pour un temps. Qu’il s’agisse de vêtements, de couvertures ou encore de plaids, ces derniers envahissent la place quand le soleil est au rendez-vous. Heureusement, une technique facile vous aidera à faire de la place. Prenez des housses de couettes sous vide et rangez-y toutes vos affaires de la saison précédente. Cela envahira moins de place dans votre placard et vous y verrez tout de suite plus clair !

3 – FABRIQUER UN SUPPORT DE RANGEMENT POUR VOS OUTILS 

Crédit : avoir-tout

Si vous vous sentez d’humeur à bricoler, voici une astuce très utile.

Ce support vous aidera à retrouver vos outils plus rapidement, surtout ceux de petite taille.

  • Pour cela, munissez-vous d’un morceau de contreplaqué d’une épaisseur d’environ 5 centimètres, d’un mètre de longueur et de 50 cm de largeur.
  • Coupez-le sur le sens de la longueur pour un avoir un rectangle de 20 cm de largeur qui vous servira de support.
  • Tracez ensuite des lignes espacées de 2,5 centimètres sur le deuxième morceau de bois, dans le sens de la largeur.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Ensuite, coupez le long des lignes avec une scie sauteuse et vissez les deux morceaux de bois ensemble avant de visser l’unité au mur.

Il n’y plus qu’à remplir les sacs et à les placer dans les trous. Cette astuce est idéale pour ceux qui veulent stocker leurs outils de bricolage ou simplement accrocher les sacs utiles du quotidien ! Pour initier les enfants au bricolage, il existe certaines astuces qui ne nécessitent d’ailleurs que du papier-peint.

4 – UTILISEZ DES TIGES EXTENSIBLES POUR DIVISER VOS ARMOIRES

Crédit : gaffelagirafe

5 – LE PORTE ESSUIE-TOUT POUR ORGANISER VOS BRACELETS

Crédit : comment-economiser

6 – ON OUVRE SES TIROIRS SECRETS 

Crédit : paulinedress

Il existe des tiroirs à roulettes que vous pouvez trouver dans tous les magasins de bricolage. Rien ne vous empêche d’en glisser partout, par exemple à la place de la plinthe sous les meubles de la cuisine pour gagner encore plus de place.