Crédit : mojerecepty

De temps en temps, votre cuisine a besoin d’un nettoyage plus approfondi. Les portes d’armoires, les sols et vos petits et grands appareils électroménagers peuvent devenir gras et sales au fil du temps, mais leur nettoyage ne prend pas forcément toute la journée !

En fait, certaines parties de la cuisine peuvent facilement être nettoyées si nous connaissons la meilleure façon pour les nettoyer.

Pour nettoyer les ustensiles et appareils qui sont toujours exposés dans la cuisine, nous vous donnons des astuces simples pour éliminer la graisse super rapidement et facilement.

1 – LE CITRON POUR NETTOYER VOS MEUBLES DE CUISINE

Il vous reste des citrons non utilisés et vous ne savez pas trop quoi en faire ? Nous vous conseillons d’en récupérer le jus de citron (environ 120 ou 130 ml) et de le mélanger à 60 ml d’eau chaude pour préparer un nettoyant citronné très performant contre le gras sur les meubles. Ici encore, on applique puis laisse agir quelques minutes avant de finir à l’éponge et de rincer. Propreté et odeur fraîche assurées pour vos meubles de cuisine !

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Encore et toujours, le bicarbonate de soude s’avère un allié ménager de taille que tout le monde devrait avoir chez soi. Parce qu’il a la particularité d’être abrasif, ce produit miracle est efficace pour décoller la graisse incrustée sur les meubles de cuisine. En pratique, il suffit de l’humidifier et de l’étaler sur la surface du mobilier. Puis, frottez délicatement et rincez à l’aide d’une éponge propre et le tour est joué ! La bonne nouvelle ? Le bicarbonate de soude est également un excellent antibactérien ! De quoi protéger vos meubles de cuisine contre les micro-organismes qui prolifèrent en surface.

3 – VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

C’est le produit pratique pour nettoyer la maison mais aussi les ustensiles de cuisine. Versez un verre d’eau puis un de vinaigre directement dans votre plat brûlé (casserole, moule, poêle…). Laissez la magie faire le reste et patientez quelques minutes en faisant, par exemple, une autre recette. Pensez à aérer la cuisine pour ne pas humer l’odeur du vinaigre. Les résidus vont se décrocher naturellement.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – DÉSINFECTER LA POUBELLE AVEC DU SEL

Crédit : astucesdegrandmere

Pour assurer une bonne hygiène dans la cuisine, il faut garder sa poubelle propre. Pour ce faire, déposez une couche de sel au fond du contenant et versez-y de l’eau bouillante. Cela permettra aux déchets les plus anciens de se décoller. Frottez énergiquement les parois et l’extérieur avec une éponge, rincez puis versez quelques gouttes d’huile essentielle dans la poubelle afin qu’elle sente bon.

5 – LAVER UN FOUR AVEC DU PAPIER JOURNAL

Crédit : astucesdegrandmere

Instructions

  1. Roulez en boule du vieux papier journal.
  2. Humidifiez-le avec de l’eau.
  3. Frottez vos parois de four pour enlever tous les résidus de saleté.
  4. Essuyez avec un chiffon doux pour enlever les saletés.

6 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Autres produits phares du nettoyage économique et écologique, les cristaux de soude peuvent vous rendre de nombreux services quand il s’agit de faire briller votre maison, puisqu’ils peuvent aussi bien vous aider à nettoyer des plaques de cuisson, dégraisser le sol de la cuisine, enlever une tache sur un vêtement, désodoriser des canalisations…
Pour ce faire,  l’idéal est de laisser tremper votre casserole toute la nuit avec un mélange d’eau bouillante et de cristaux de soude.  Nettoyez avec un chiffon mouillé d’eau (vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron dessus).