Crédit : santeplusmag

Chaque femme s’est posée la question de savoir comment blanchir un soutien-gorge au moins une fois dans sa vie. Le linge blanc souffre beaucoup d’une utilisation fréquente. Les choses chères au cœur deviennent grises à cause des lavages réguliers, jaunissent à cause de la sueur et du contact avec le déodorant, perdent leur blancheur au contact de vêtements de couleur différente.

Heureusement, il existe quelques astuces efficaces pour lui redonner son éclat immaculé !

1 – UNE SOLUTION MAISON À L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

C’est la meilleure manière de blanchir un soutien-gorge en dentelle sans en abîmer le tissu délicat. Il vous faut pour cela mélanger 2 cuillère d’ammoniaque liquide dans un litre d’eau froide.

Placez le soutien-gorge dans ce mélange et laissez-le tremper deux heures environ ou durant la nuit. Lavez-le ensuite comme à votre habitude, mais en ajoutant un adoucissant afin d’éliminer l’odeur d’ammoniaque.

2 – DE L’EAU ET DU SEL

Crédit : afriquefemme

Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau froide.

Mélangez bien afin de dissoudre tout grumeau, puis laissez-y tremper le soutien-gorge pendant 1 à 2 heures. Rincez-le bien puis lavez-le comme vous en avez l’habitude.

3 – LE VINAIGRE BLANC DISTILLÉ

Crédit : bricoleurpro

Si vous possédez une essoreuse à salade, voici enfin une occasion de vous en servir. Versez de l’eau froide à l’intérieur de la centrifugeuse, et ajoutez environ deux cuillères à café de vinaigre blanc distillé. Mettez votre soutien dans ce mélange et laissez le tremper pendant 20 minutes. Ensuite, faites  quelques tours avec l’essoreuse, et le tour est joué ! Voilà votre soutien gorge bien blanchi. Vous pouvez même ajouter quelques cuillères de bicarbonate de soude en frottant au niveau des bretelles si ces dernières ce sont également décolorées.

4 – EAU DE JAVEL SYNTHÉTIQUE

Si votre soutien-gorge est fait de tissu synthétique, vous pouvez le tremper dans de l’eau de javel en toute sécurité. Recherchez un produit marqué pour les tissus délicats et rien ne se passera pour les sous-vêtements. Dissolvez l’eau de Javel dans de l’eau tiède, dans les proportions recommandées par le fabricant, et placez-y un soutien-gorge. Après 30 à 60 minutes, vérifiez l’état de jaunissement. Si le soutien-gorge est blanc, rincez-le soigneusement et lavez-le délicatement.

N’oubliez pas qu’il est impossible de conserver les sous-vêtements dans l’eau de Javel plus de 2 heures, car les composants actifs vont commencer à endommager les tissus minces. L’interdiction est de faire bouillir ou juste de l’eau chaude. La guipure et la soie ne peuvent être lavées qu’à des températures inférieures à 30 degrés.