Crédit : mojerecepty

Le sel n’est pas seulement utile pour assaisonner vos petits plats ! Il est aussi un produit d’entretien naturel et efficace, et donc indispensable pour entretenir votre maison.

1 – POUR DES PAROIS DE DOUCHE IMPECCABLES

Crédit : magplusbeaute

Pour les décrasser, on conseille bien souvent d’utiliser du vinaigre associé à du liquide vaisselle. Cependant, le sel peut lui aussi être utile dans la salle de bain pour décrasser des murs de douche très sales et jaunis. Pour ce faire, commencez par vaporiser du vinaigre (cela permettra au sel d’adhérer). Puis appliquez votre poudre avec un chiffon ou une éponge et laissez poser environ 15 minutes. Frottez avec une éponge et rincez bien. Le calcaire et les petites moisissures ne feront pas un pli !

2 – POUR NETTOYER LES PLAQUES DE CUISSON

Crédit : comment-economiser
  • Il fait des prodiges là où peu de produits d’entretien basiques pour la maison ont un effet suffisamment dégraissant ! Il suffit là encore d’associer le vinaigre blanc et le sel. Frottez ce mélange sur vos plaques à l’aide d’une éponge pour pulvériser la saleté sans rayer la plaque.
  • Versez un peu de sel sur la plaque et quelques gouttes de vinaigre blanc. Frottez ce mélange avec une éponge douce. L’effet combiné du sel qui va décoller la saleté et du vinaigre qui va la dissoudre vous étonnera, sans rayer les surfaces. Brillance assurée !
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – POUR NETTOYER UNE CASSEROLE BRÛLÉE

Crédit : astucesmaisonjardinage

Pas besoin d’eau de javel pour nettoyer une casserole ou une poêle très sale ! Pour récupérer le fond d’une cocotte noirci, saupoudrez une épaisse couche de sel au fond. Ensuite, ajoutez de l’eau et laissez agir pendant toute la nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à mettre le tout à chauffer sur le feu pour finir d’assouplir les résidus de nourriture brûlée. Grattez avec une cuillère en bois pour éviter les rayures !