Crédit : blogsanteplus

Certes, le nettoyage de la salle de bain n’est pas l’activité la plus glamour. Pourtant, cette tâche doit être réalisée chaque semaine. Sans cela, votre robinetterie ne serait pas aussi éclatante et votre paroi de douche manquerait de transparence. Alors, pour vous aider à rendre ce travail plus agréable, voici 5 astuces pour nettoyer sa salle de bain.

1 – NETTOYER LE MIROIR

Free picture (Large Mirror bathroom) from https://torange.biz/large-mirror-bathroom-8405

Dans la salle de bain, le miroir a tendance à se salir rapidement. Et pour cause, entre l’humidité, la poussière, la projection de produits, etc., il devient difficile de réussir à voir son reflet. Il est donc préférable de le nettoyer une fois par semaine. Voici comment le faire rapidement :

  • Mélangez dans un pulvérisateur du vinaigre blanc et de l’eau froide à parts égales.
  • Après avoir secoué cette solution, pulvérisez-la sur le miroir et essuyez avec un chiffon doux et sec pour ne pas laisser de traces.

Vous pouvez utiliser cette même solution pour nettoyer le pare-douche.

2 – NETTOYER ET FAIRE BRILLER LE CARRELAGE

Crédit : leovida

Nos grands-mères ne manquaient pas d’astuces pour nettoyer et faire briller le carrelage, en l’occurrence très présent dans une salle de bain. Notamment avec l’utilisation toute simple de liquide vaisselle. Un produit très performant mélangé avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Il suffit d’en asperger sur le carrelage mural ou le sol de votre salle de bain et de le laisser poser deux ou trois heures. Après ce délai, frottez la surface avec une éponge et rincez.

3 – LAVEZ LE RIDEAU DE DOUCHE EFFICACEMENT

Crédit : amelioretasante

Votre rideau de douche porte des traces de savon ? Il est taché par la moisissure ? Il est temps d’en prendre soin !

Voici quelques idées pour le rendre plus blanc que blanc :

  • Pour un nettoyage à la main, faites-le tremper dans un peu d’eau chaude avant de le frotter avec du savon de Marseille.
  • Pour une lessive en machine, ajoutez 2 verres de vinaigre blanc à votre détergent habituel.
  • Pour blanchir un rideau de douche fatigué, placez-le dans la machine à laver avec 1 verre de bicarbonate de soude.

Tous ces produits naturels vont agir contre les saletés et éliminer les moisissures en un seul passage en machine. Vous allez voir la différence !

4 – POLISSEZ VOS ROBINETS

Crédit : conseils-entretien

Les robinets sont le siège inévitable des bactéries et des dépôts de calcaire. Il est donc conseillé de les nettoyer régulièrement, mais aussi de les désinfecter. Pour ce faire, frottez vos robinets avec un demi-citron. Le citron ne les nettoie pas seulement en profondeur, il les fait également briller. En cas de taches de calcaire tenaces, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place.

5 – ÉLIMINER LE CALCAIRE DE LA DOUCHE ET DE LA BAIGNOIRE

Crédit : maison-travaux

Que celui qui ne s’est jamais acharné sur les chromes et les parois de sa baignoire ou de sa douche lève le doigt ! Les traces d’eau et de savon peuvent en effet donner un effet de saleté à notre salle de bains. Une fois de plus, les produits naturels sont nos alliés ! Sur toutes les parties en métal, frottez un citron coupé en deux et rincez à l’eau claire. Ils retrouveront leur brillance d’antan !

Pour éliminer le calcaire récalcitrant de votre pommeau de douche, il existe aussi une astuce toute simple. Versez un mélange d’eau et de vinaigre blanc dans un sac congélation.