Crédit : mojerecepty

Vous souhaitez remédier à vos paupières tombantes qui vous font paraître plus âgée et vous donne le regard triste ? Il existe des solutions pour retrouver un regard plus jeune et dynamique assez simplement.

1 – UTILISER UN SÉRUM CONTOUR DES YEUX LIFTANT

En appliquant un soin ciblé pour les yeux matin et soir, à base d’actifs tenseurs, le regard paraît instantanément plus ouvert.

Privilégiez des formules haute tolérance et soyez rigoureuse dans l’application : si vous ne le faites qu’une fois par semaine, vous ne verrez pas la différence. En outre, le fait d’appliquer une crème chaque jour relance la microcirculation sanguine et favorise la tonicité des tissus.

2 – ÉPILEZ-VOUS LES SOURCILS FINEMENT

Les cils et sourcils épais et fournis ne flattent pas les paupières tombantes. Au contraire. Arrêtez de copier Cara Delevigne et sa ligne bien garnie et optez pour un trait fin, mais naturel. Travaillez votre sourcil de façon à ce qu’il soit plutôt plat. Ne l’arquez pas trop. Attention à ne pas tout enlever non plus et virer danseuse de revue, un trait de crayon en guise de sourcils… Restez dans un juste milieu, pour un résultat naturel.

3 – FAIRE DE LA GYM FACIALE

Oui, vous avez bien lu, du sport pour atténuer les paupières tombantes ! L’idée ? Permettre à la peau de retrouver un peu de tonus grâce à une série d’exercices simples à pratiquer quotidiennement.

Vous pouvez par exemple ouvrir les yeux et les garder ouverts en montant la paupière supérieure le plus haut possible. Relâchez et répétez l’exercice 10 fois d’affilée. Autre exercice : posez doucement 2 doigts sur vos paupières fermées puis essayer d’ouvrir les yeux pendant 10 secondes. À répéter plusieurs fois, selon votre motivation du jour !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ADOPTER LE BON MAKE-UP

Le maquillage est très important : grâce à quelques astuces, vous pouvez contrer l’illusion de paupières tombantes. Tout d’abord, évitez les make-up irisés et pailletés qui vont avoir tendance à accentuer le problème. Misez plutôt sur des fards clairs et mats qui vont agrandir et rehausser la paupière mobile. Pour apporter plus de lumière, pensez à appliquer un fard beige mat au ras de vos sourcils : cela va encore plus créer l’illusion que votre paupière est liftée.

5 – ÉTIRER LE REGARD

Pour agrandir votre regard, il est nécessaire de l’allonger à l’aide d’un mascara allongeant. Insistez sur le coin externe des yeux en appliquant plus de matière.

6 – N’OUBLIEZ PAS LE SURLIGNEUR

Pour donner un regard encore plus “ouvert” au regard, appliquez l’highlighter sous la pointe des cils en estompant bien. Cela crée une illusion d’optique.

Mettez également un surligneur sur la zone du canal lacrymal pour augmenter encore plus l’effet.