Crédit : santeplusmag

Quand vient le temps de faire le ménage, avez-vous de la difficulté à trouver votre motivation? Il faut l’avouer, passer des heures à faire la lessive, ramasser, frotter, balayer, laver, il n’y a pas de quoi rêver! Malgré tout, il faut bien venir à bout des tâches ménagères de temps à autres, non?

Certaines personnes diront qu’elles n’ont pas le temps; d’autres, qu’elles n’ont pas envie… Qu’importe, il est nécessaire de garder sa maison propre et rangée pour que la vie soit plus agréable chez soi. Mais comment s’y prendre quand on souffre de flemmardise aiguë?

Eh bien, il faut trouver des astuces de nettoyage géniales pour que les tâches soient plus faciles à faire et qu’elles durent moins longtemps! Des conseils de ménage amusants, pratiques et qui fonctionnent vraiment, ça intéresse tout le monde… et pas juste les paresseux!

1 – FAIRE BRILLER LA VAISSELLE ARGENTÉE AVEC DU DENTIFRICE

Si vous n’avez pas de nettoyant adapté pour polir votre précieuse vaisselle en argent, vous pouvez faire briller à nouveau vos pièces de service ternies avec un produit que vous possédez déjà dans votre armoire à pharmacie.

« Appliquez simplement du dentifrice sur vos pièces et frottez-le avec un chiffon », recommande Sean Parry. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents souple pour récurer la saleté coincée entre les motifs ornés de votre vaisselle.

2 – NETTOYER LE MATELAS POUSSIÉREUX

Crédit : mojerecepty

Et bien oui, il est préférable de nettoyer son matelas de temps en temps, surtout si tu fais de l’asthme ou que tu as des allergies à la poussière. Mais good news, c’est hyper facile à faire. On ouvre une petite boîte de bicarbonate de soude et on y verse dedans entre 10 et 20 gouttes d’huile essentielle au choix. On referme et on shake-shake-shake! Après avoir retiré la literie sur le matelas, on saupoudre l’entièreté de la boîte un peu partout dessus. On laisse agir une heure, puis on passe l’aspirateur lentement dessus afin que tout soit absorbé.

3 – UTILISER DU SAVON LIQUIDE POUR LAVER LE CARRELAGE

Crédit : santeplusmag

Le savon liquide est plus recommandé que le savon dur puisque ce dernier contient plus d’huiles et de graisses qui sont susceptibles de s’incruster dans les parois de la douche et la jointure du carrelage.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NETTOYER LE MICRO-ONDES, TRÈS PEU POUR VOUS

Crédit : amizone

Tout comme votre four et votre réfrigérateur, vous nettoyez rarement (pour ne pas dire jamais) votre micro-ondes. C’est pourtant essentiel. Ce n’est pas comme si vous l’utilisiez tous les jours ! Pour ce faire, préparez un bol d’eau et ajoutez-y du jus de citron. Faites ensuite chauffer 2 minutes au micro-ondes : la vapeur d’eau créée par ce mélange va ramollir les résidus et faciliter leur élimination.

5 – NETTOYAGE DES STORES

Crédit : circulaire-en-ligne

Dans l’atelier

  • 2 chaussettes
  • Pince
  • Élastique

Instructions

  1. Mettez les deux extrémités de la pince dans une chaussette chacune et fixez-les à la pince avec un élastique.
  2. Pulvérisez de l’eau sur les chaussettes et essuyez les stores avec la pince.

6 – LA BROSSE À DENTS POUR NETTOYER PARTOUT, PARTOUT!

Si tu accumules les brosses à dents offertes par le dentiste, c’est le temps d’en utiliser une pour ton ménage! Celles-ci sont parfaites pour nettoyer les petites surfaces difficiles à atteindre, comme entre les tuiles, le clavier d’ordi, sur le bord du drain dans l’évier, autour de la robinetterie, près des poignées, sur les moulures des portes d’armoires, etc.

7 – NETTOYER LE VENTILATEUR DE PLAFOND

Pour nettoyer le ventilateur et surtout éviter de recevoir toute la poussière sur le visage, il suffit d’utiliser une vieille taie d’oreiller sur l’une des pales du ventilateur, de presser avec les deux mains des deux côtés et de tirer. La poussière restera ainsi à l’intérieur de la taie d’oreiller.

8 – FAIRE DISPARAITRE UNE TÂCHE SUR UN TAPIS

Crédit : pagesjaunes

Vous n’avez pas besoin de louer un nettoyeur de tapis juste pour enlever cette maudite tâche de vin que vous avez malencontreusement provoquée hier soir. Tout ce qu’il vous faut, c’est du vinaigre, de l’eau et un fer à vapeur ! « Mélangez le vinaigre et l’eau dans un vaporisateur et appliquez la solution sur la tache. Recouvrez-là avec un chiffon humide avant de la faire chauffer à la vapeur pendant 30 secondes », explique Liz O’Hanlon. La trace va disparaître sous vos yeux !