Crédit : comment-economiser

Nettoyer un carrelage encrassé est parfois la seule chose qui manque pour rendre votre salle de bain plus lumineuse et accueillante. Savoir comment nettoyer un carrelage à fond permet également d’éviter l’apparition de moisissure sur les carreaux de la salle de bain. De comment nettoyer un carrelage encrassé à comment faire briller son carrelage, suivez le guide pour redonner à votre carrelage tout son éclat !

1 – LE SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Pour faire briller un carrelage mat avec du savon noir, lavez votre sol avec de l’eau chaude dans laquelle vous aurez versé du savon noir.

Cette technique relève d’un entretien régulier car elle permet de nettoyer votre sol tout en préservant son éclat.

2 – AMMONIAQUE

Crédit : bricoleurpro

L’ammoniaque est un produit à base d’hydrogène de l’azote. Excellent désinfectant, il est à manipuler avec précaution. En effet, il faudra porter des gants en caoutchouc et un masque couvrant la bouche et le nez avant d’utiliser ce produit. Pour son application, versez 4 cuillères à soupe d’ammoniaque dans un litre d’eau. Ce produit dégraissant nettoie de manière optimale les taches les plus récalcitrantes.

3 – DU VINAIGRE BLANC

Oui, encore lui. En grand champion du nettoyage naturel, efficace et pas cher, le vinaigre blanc peut aussi récupérer un carrelage ancien fatigué, même quand il accumule des années de crasse et de poussière. La méthode ? On ajoute 4 cuillères à soupe environ dans un grand seau d’eau chaude, avant de laver à la serpillère pour redonner tout son éclat au carrelage.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NE JETEZ PAS VOS CITRONS TROP MÛRS

Crédit : grands-meres

Anticalcaire naturel, le jus de citron permet à votre sol de retrouver tout son éclat. Pressez quelques citrons pour obtenir un verre de jus. Versez-le pur directement sur le carrelage et laissez agir pendant deux heures. N’oubliez pas de rincer ensuite.

5 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

S’il s’agit d’un carrelage très gras, lessivez-le entièrement avec une éponge imprégnée d’une solution composée d’une tasse à thé de cristaux de soude pour 1 litre d’eau. Rincez et séchez.