Crédit : magazine.laruchequiditoui

Un intérieur où l’on se sent bien est aussi un intérieur où il fait bon respirer. Mais les sprays, bougies parfumées et autres solutions chimiques n’engendrent qu’un vent de produits toxiques. Voici comment fabriquer soi-même une ambiance parfumée nature et délicate.

1 – UNE ORANGE ET DES CLOUS DE GIROFLE

Simples, classiques, mais terriblement efficaces, les clous de girofle plantés dans une orange ou une clémentine offrent une délicieuse odeur de fruits épicés. En plus de sentir bon et d’être naturelle, cette technique est également très esthétique. À vous de choisir : vous pouvez créer des motifs avec les clous de girofle (sapin, spirales, etc.), entourer l’orange d’un joli nœud ou la disposer dans une belle assiette avec quelques pommes de pin et des branches de sapin.

2 – FAIRE SÉCHER DES TIGES D’EUCALYPTUS 

Crédit : larevolutiondestortues

L’eucalyptus, c’est cette plante très odorante, connue pour ses vertus décongestionnantes et antiseptiques.

Mais plutôt que de sniffer du Vicks à longueur de journée, vous pouvez tout simplement installer un eucalyptus chez vous et couper, de temps à autres, quelques branches pour parfumer l’air intérieur.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – FABRIQUER UN POT-POURRI MAISON

Crédit : pagesjaunes

Quelques tranches de citron, de pamplemousse et d’orange, un joli panier ou une corbeille design. Et voilà votre pot-pourri fait maison prêt à l’emploi. Le pot-pourri désodorise sans polluer. Pour une odeur délicate, choisissez des pétales de rose, des bâtons de cannelle, des clous de girofle ou de l’anis étoilée. Secouez votre pot pourri chaque jour pour réactiver les odeurs.

4 – UTILISEZ DES HUILES ESSENTIELLES NATURELLES

Crédit : bioalaune

Au lieu de dépenser votre argent dans les produits désodorisants qui contiennent des substances chimiques souvent nocives pour votre santé, optez pour des huiles essentielles 100% naturelles qui vont purifier l’air intérieur de votre maison et enchanter vos sens avec leurs délicieux parfums doux et tellement relaxants.

Pour fabriquer votre spray désodorisant à base d’huiles essentielles, versez une cuillère à café d’alcool à 70°, 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, et de l’eau minérale dans un flacon spray, puis secouez et aspergez tous les recoins de la maison. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur de parfum pour éliminer toutes les mauvaises odeurs.