Crédit : astucesdegrandmere

Quand on fait cuire des oeufs durs, ça bout, alors souvent la coquille se casse pendant la cuisson. Il y a toujours un oeuf cassé dans l’eau bouillante ! Le blanc d’oeuf se répand dans l’eau de cuisson et votre oeuf dur n’est plus très présentable. Vous vous demandez comment cuire des oeufs durs sans les casser.

Voici 2 astuces pour être sûr de ne plus casser la coquille pendant la cuisson de vos oeufs durs.

Astuce 1

Pour éviter que les oeufs s’ouvrent dans votre casserole, testez cette astuce ! Avant de disposer vos oeufs dans l’eau bouillante, allumez trois allumettes, puis éteignez-les en soufflant dessus, et placez-les directement dans l’eau de cuisson. Si vous craignez un risque pour votre santé, pas d’inquiétude, puisqu’on vous dit que les oeufs ne pourront plus éclater !

Astuce 2

Avant de mettre vos œufs en cuisson, pensez à ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau. Ainsi, les coquilles ne risqueront pas de se casser étant donné que le vinaigre va renforcer leur coquille.

.adsbygoogle || []).push({});

Il arrive que les œufs soient déjà un peu abîmés sans qu’on s’en rende compte. Grâce au vinaigre blanc, leur contenu ne se déverse pas dans l’eau de cuisson et reste gentiment dans la coquille.