Crédit : mojerecepty

Entre l’épilateur électrique, les rasoirs et les bandes de cire, l’épilation se révèle souvent, du moins au début, une véritable torture pour la peau… Alors pour les douillettes qui n’aiment pas « souffrir pour être belle », dicton à jeter à la poubelle, voici plusieurs astuces naturelles pour parvenir sans douleur à une épilation définitive à la maison !

1 – L’ALLIÉ HABITUEL : LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe

Pour cette recette hyper-simple, voici ce qu’il vous faut :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • 200 ml d’eau.

Instructions

  1. Faites tout d’abord bouillir l’eau puis ajoutez le bicarbonate de soude.
  2. Attendez que le mélange refroidisse et à l’aide d’un coton, appliquez le produit sur votre visage.
  3. Laissez agir pendant toute une nuit.
  4. Le lendemain, rincez à l’eau tiède. Laissez sécher votre visage. Résultat garanti !

2 – ÉPILATION AU CURCUMA

Cette méthode d’épilation est très utilisée en Inde. Elle se base sur un mélange d’ingrédients naturels et comestibles et promet une épilation définitive à la longue. Grâce à cette pâte appliquée 2 à 3 fois par semaine sur les zones à épiler, les poils deviennent moins visibles et finissent par ne plus repousser. Son usage régulier réduit la présence des petits poils non désirés qui ont tendance à apparaître au-dessus de la bouche, sur les jambes et sur le ventre.

Mode d’emploi

  1. Mélangez 15 ml de lait, 2 cuillères à soupe de curcuma, 1 pincée de sel, 3 cuillères à soupe de farine intégrale ou pois chiche dans un bol pour obtenir une texture de pâte.
  2. Appliquez une couche assez épaisse sur la zone à épiler et laissez sécher.
  3. Retirez avec les mains en faisant un mouvement allant dans le sens opposé du poil.

3 – LE CITRON POUR LUTTER CONTRE LES POILS AU VISAGE

Pour éliminer les poils du visage durablement, le fruit du citronnier est votre allié. Il faudra commencer par mélanger le jus d’un citron à 20 grammes de bicarbonate de soude de façon à ce que la préparation forme une pâte. Appliquez ensuite le soin pour cette épilation douce dix minutes avant de le rincer. En raison de l’effet photosensibilisant de l’agrume, adoptez ce rituel la nuit.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – PAPAYE

Ce fruit tropical contient une enzyme qui réduit la repousse des cheveux. Broyez une papaye et appliquez-la directement sur la peau pendant 15 minutes. Répétez 1 ou 2 fois par semaine.