Crédits Photo : One Good things

Vous avez craqué, il ne restait plus qu’une paire… Trop petite… Mais dont vous rêviez ? Cessez de vous torturer les orteils, on vous explique comment gagner une demi-pointure.

1 – UN SÈCHE-CHEVEUX

Toujours avec vos chaussettes épaisses, passez un coup de sèche-cheveux sur vos chaussures en cuir pour les rendre plus souples.

2 – LA MÉTHODE CHIMIQUE

Passez au niveau supérieur avec un spray d’étirement du cuir à vaporiser directement dans la chaussure avant de les porter avec de grosses chaussettes à la maison. De cette façon, le soulier prendra la forme de votre pied. N’hésitez pas à bouger vos pieds dans la chaussure pour la détendre plus facilement.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – AGRANDIR SES CHAUSSURES AVEC DE LA GLACE

Crédit : fr.wikihow

Si vous possédez un congélateur assez grand pour stocker une paire de chaussures, cette astuce est l’une des plus efficace :

  1. Remplissez des sacs de congélation avec de l’eau et fermez-les bien hermétiquement.
  2. Placez les sacs dans vos chaussures surtout sur la zone que vous voulez élargir.
  3. Placez vos chaussures dans un grand sac pour ne salir votre congélateur et placez-les une nuit au congélo.
  4. Le froid va transformer l’eau en glace qui va se durcir et exercer une légère pression contre les parois de la chaussure. Vos chaussures seront élargies et bien fraîches le lendemain matin.

4 – LA TECHNIQUE DU JOURNAL POUR AGRANDIR DES CHAUSSURES TROP PETITES

Crédit : comment-economiser

Après avoir lu votre journal, utilisez-le pour sauver votre paire de chaussures qui, au delà de sa beauté, vous fait terriblement mal aux pieds. Humidifiez le papier, bourrez les chaussures avec ce dernier et laissez reposer pendant plus de 24 heures. Et hop : adieu les ampoules et les pieds gonflés, vos chaussures ont retrouvé une taille agréable et vos petits petons vont pouvoir crâner devant le miroir.