Crédit : remedes-de-grand-mere

Les lèvres méritent toute notre attention car elles ne sont pas armées contre les intempéries. Soigner ses lèvres au naturel tout en les rendant désirables à souhait, c’est possible !

Voici les gestes à adopter pour garder une bouche pulpeuse.

1 – ÉVITEZ LE CONTACT AVEC VOS MAINS

Nous touchons tous machinalement notre visage en moyenne presque 3000 fois dans une journée. Cependant cela est un geste à éviter.

Dans l’idéal il faudrait ne pas triturer la peau de votre visage et celle de votre bouche avec vos mains. Celles-ci véhiculent de nombreux virus et bactéries, puisqu’elles sont en contact avec beaucoup de vos objets quotidiens et d’espace public, comme une rampe d’escalier ou encore la barre du métro. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de toucher cette barre avec vos lèvres ? Alors pensez à surveiller où vous mettez vos mains. Le cas échéant, pensez toujours à avoir sur vous une solution hydro-alcoolique.

2 – LA GYM FACIALE,BÉNÉFIQUE POUR DES LÈVRES PULPEUSES AU QUOTIDIEN

Vous connaissez probablement les bienfaits de la gym faciale concernant la prévention des rides et la musculation du visage. Mais saviez-vous qu’elle a un réel impact lorsque vous voulez avoir de belles lèvres, pulpeuses et esthétiques ? D’ailleurs, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique de la gymnastique faciale, car chaque séance est bénéfique et prolonge la jeunesse de vos lèvres et de l’ensemble de votre visage.

Voici quelques petits exercices faciles à réaliser tous les jours :

  • Placez vos lèvres comme si vous étiez en train d’étaler du rouge à lèvres, c’est-à-dire l’une contre l’autre et rentrées dans la bouche. Restez 10 secondes puis relâchez et recommencez l’exercice une dizaine de fois.
  • Récitez les voyelles de l’alphabet en insistant bien pour tendre au maximum vos lèvres. Amusez-vous à répéter doucement « A », « E », « I », « O », « U » pendant quelques minutes pour redessiner le contour de votre bouche et muscler vos lèvres.
  • Faites comme si vous alliez embrasser quelqu’un en avançant vos lèvres puis maintenez pendant quelques secondes la contraction. Recommencez une dizaine de fois et renouvelez l’exercice matin et soir.

3 – APPLIQUER UN BAUME PROTECTEUR CONTRE LE FROID

L’hiver, il serait sage d’appliquer plus qu’un simple baume à lèvre hydratant. En effet, le froid et l’air sec de nos maisons font que nos lèvres ont tendance à sécher et à gercer.

Il existe des baumes à lèvre conçus exprès pour l’hiver et qui protègent encore plus les lèvres contre le froid extrême ainsi que contre les gerçures.

4 – EXFOLIER AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE

Les cellules de la peau subissent un processus constant de remplacement de la couche de cellules mortes à à la surface de la peau, par une nouvelle couche de cellules. C’est le processus qui garde la peau douce et souple. Mais lorsque cette couche n’est pas complètement éliminée, votre peau a l’air morte et terne. La même chose se produit aussi avec vos lèvres.

Utilisez un gommage naturel pour les lèvres au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et la peau sèche de vos lèvres. Vous pouvez mélanger de l’huile d’olive et le sucre et l’utiliser pour l’exfoliation. Une fois le rinçage terminé, appliquez du beurre cicatrisant ou votre hydratant pour les lèvres préféré. Étonnamment, c’est l’une des astuces les plus appréciées pour avoir de belles lèvres.

5 – APPLIQUEZ UN GLAÇON

Pour une solution rapide, frottez un glaçon sur vos lèvres pour les aider à ne pas s’écailler et augmenter le flux sanguin, ce qui fait que les lèvres semblent plus charnues.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – POUR AVOIR DE BELLES LÈVRES, BUVEZ !

Pour avoir une bouche pulpeuse et rebondie, pas de secret, il faut boire de l’eau ! Une bonne hydratation est essentielle pour la santé mais aussi pour la peau. Prenez l’habitude de boire tout au long de la journée, en buvant au moins 1,5 litre par jour pour maintenir un niveau d’hydratation des lèvres optimal.

7 – PROTÈGE DES RAYONS U.V

Nous pensons à appliquer de la crème solaire sur notre visage et notre corps quand nous nous exposons au soleil, mais parfois ( plus souvent qu’autrement, on va se le dire !) nous oublions de mettre une protection sur nos lèvres. Pourtant, c’est tellement important!! En appliquant un baume à lèvres, nous prévenons le vieillissement prématuré des lèvres ET on les protèges des coups de soleil ( parce que oui, ça se peut et sa fait mal en plus).