Crédit : fashiongonerogue

Pour afficher un sourire de star, il faut déjà commencer par prendre soin de ses dents. Outre une visite régulière chez le dentiste une fois par an pour voir si tout va bien et un petit détartrage, il faut soigner ses quenottes au quotidien notamment grâce à un brossage soigneux et après chaque repas. Pour se brosser les dents efficacement.

Thé, café, jus de raisin… De nombreux aliments peuvent tacher les dents, les jaunir ou les abîmer. Découvrez comment avoir des dents plus saines et plus blanches au naturel !

1 – UN DENTIFRICE BLANCHISSANT MAISON 

Crédit : lecriduzebre
  • Mélangez une cuillère à café de curcuma avec la même quantité d’huile de noix de coco et 2 à 3 gouttes d’huile de menthe.
  • Utilisez ce mélange comme vous utilisez votre dentifrice ordinaire, il prendra soin de votre émail, blanchira vos dents et rafraîchira votre haleine.

2 – TREMPER SA BROSSE À DENTS DANS DU JUS DE CITRON

Tout comme le bicarbonate de soude ou le sel de mer, le jus de citron est un moyen naturel efficace pour lutter contre le jaunissement des dents. Une fois par semaine, trempez votre brosse à dents dans quelques gouttes de citron et brossez vous les dents avec. Toutefois, n’abusez pas de cette technique car l’acidité du citron à tendance à décaper l’émail.

3 – SAUPOUDRER SA BROSSE À DENTS DE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel réputé pour ses vertus abrasives. Une fois par semaine, remplacer votre dentifrice par un peu de bicarbonate de soude et brossez vous les dents comme à votre habitude. Attention, répétée trop souvent cette vieille technique de grand-mère à tendance à abîmer l’émail.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BUVEZ BEAUCOUP D’EAU

Crédit : wecookwecare

Se rincer la bouche en buvant de l’eau entre les repas vous permettra d’éliminer les taches liées à la consommation de vin ou de café. L’eau évite aussi les mauvaises haleines.

5 – NE QUITTEZ PLUS VOTRE HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ

  • Antifongique, antiseptique, antibactérienne et anti-inflammatoire, elle ne sert pas qu’à réduire les boutons d’acné ! En effet, elle combat aussi l’halitose et aide à traiter les aphtes, les abcès et la gingivite tout en soignant les blessures de la bouche. C’est aussi une alliée pour assainir la bouche et obtenir de belles dents blanches.
  • Pour ce faire, vous pouvez en diluer quelques gouttes dans un grand volume d’eau ou en ajouter une petite goutte sur le dentifrice pour un brossage une fois par semaine. Pour finir, l’application topique au coton-tige sur un aphte ou zone douloureuse est aussi conseillée une à deux fois par jour.