Crédit : comment-economiser

Comment blanchir du plastique jauni ? Clôture, porte de garage, poignée de portes ou de fenêtre, encadrement de fenêtre, volet, mobilier de jardin, lunette de toilette, interrupteur, tous les meubles et objets en plastique blanc ont tendance à jaunir avec le temps ou à griser s’ils sont en extérieur, exposés aux intempéries et à la pollution. Découvrez alors 3 astuces pour blanchir du plastique qui a jauni.

1 – BLANCHIR DU PLASTIQUE JAUNI AVEC DU VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Pour blanchir un plastique devenu jaune, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Déposez la préparation sur une éponge puis frottez toute la surface du plastique. Rincez à l’eau claire puis essuyez le tout à l’aide d’un chiffon propre.

2 – BLANCHIR LE PLASTIQUE JAUNI AVEC LA PIERRE MÉNAGÈRE À L’ARGILE

Crédit : aromatips

La pierre d’argile est aussi utilisée pour déjaunir le plastique. En l’utilisant de façon quotidienne, elle permet de maintenir l’éclat du plastique d’intérieur.

Humidifiez l’éponge fournie avec la pierre d’argile au citron bio et frottez-la sur la pierre. Nettoyez les surfaces en plastique et laissez agir quelques instants. Qu’elles soient transparentes ou de couleur blanche, les surfaces seront dénuées de toute tache après le passage de la pierre d’argile.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – BLANCHIR LE PLASTIQUE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate, vous le connaissez tous, ce produit magique sait tout faire… ou presque. Il fonctionne parfaitement pour déjaunir le plastique blanc. Vous l’utilisez sous forme de pâte, voici comment procéder pour la réaliser :

  1. Versez le bicarbonate dans un petit bol.
  2. Ajoutez de l’eau peu à peu, l’objectif est d’obtenir une pâte qui ne doit pas être trop liquide.
  3. Prenez une éponge, déposez un peu de pâte et frottez la surface qui est devenue jaune.
  4. Laissez sécher.
  5. Essuyez avec un chiffon doux et propre et admirez le résultat !

Cette astuce est valable dans de nombreux cas : elle est idéale pour le plastique blanc des appareils électroménagers qui ont tendance à ne plus être blancs au fil du temps. Lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur, congélateur, sèche-linge… retrouvent tout leur éclat. Le petit électroménager est également concerné parfois et dans ce cas cela fonctionne. Les grilles d’aération qui jaunissent facilement, les prises les interrupteurs, autant d’éléments que vous pouvez  blanchir de cette manière.

Vous avez de vieilles consoles de jeux que vous souhaitez collectionner. Cependant, elles ont, elles aussi jaunies, et de ce fait, elles sont moins attrayantes. Essayez le bicarbonate, vous allez retrouver la brillance, leur blancheur et vous ravivez les couleurs !

Petit bonus : Il faut laisser sécher la pâte avant de l’enlever, de ce fait dans la cuisine, nettoyez tous les éléments les uns après les autres et ensuite vous n’aurez plus qu’à les essuyer dans le même ordre. Plus besoin d’attendre, c’est un gain de temps appréciable.