Crédit : mojerecepty

Des joints noircis sur un joli carrelage blanc, ça ne donne pas très envie. Vous ne souhaitez pas refaire vos joints, car c’est trop compliqué et vous n’avez pas le temps. Pourtant, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir les nettoyer à chaque fois que vous entrez dans votre douche.

Découvrez toutes nos astuces pour retrouver des joints blancs comme neige, grâce aux produits que vous trouverez à coup sûr chez vous !

1 – AVEC DE LA PIERRE D’ARGILE

Crédit : soin-et-nature

Pour nettoyer des joints de carrelage sales et ternes, la pierre d’argile est également une alliée ménage de taille. Voici comment l’utiliser pour éliminer les taches et la crasse de vos joints de carrelage, et même le sol de votre maison :

  • Mouillez l’éponge avec de l’eau froide, imbibez-la de pierre d’argile et faites légèrement mousser le produit.
  • Nettoyez vos joints en frottant avec l’éponge.
  • Rincez à l’eau claire.

Dans une cuisine, la pierre d’argile peut également servir à nettoyer l’évier, les plaques en vitrocéramique, le four, le plan de travail… En effet, c’est un nettoyant multi-surfaces qui n’a pas son pareil pour dégraisser sans effort.

2 – AVEC DU VINAIGRE BLANC

Le vinaigre blanc est un nettoyant naturel redoutable qui assure une propreté optimale à votre intérieur. Pour désinfecter le sol et éliminer les moisissures et le calcaire, nombreuses sont les personnes qui optent pour cet indispensable.

Pour l’utiliser dans le nettoyage du sol, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, versez le tout dans un spray pulvérisateur. Vaporisez la solution sur vos carreaux et laissez reposer pendant dix minutes. Puis utilisez un chiffon pour frotter et éliminer les taches résistantes. Enfin, rincez à l’eau froide et passez un chiffon sec pour sécher le carrelage.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – AVEC DU CITRON SALÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Dernière astuce 100% naturelle : le citron ! Le citron est un très bon produit pour nettoyer son intérieur, car il désinfecte, décrasse et nettoie facilement. Et les joints n’y échappent pas !

Coupez le citron en deux et trempez en la moitié dans du gros sel. Utilisez cette même moitié comme une éponge en frottant les joints avec. Pensez bien à appuyer légèrement dessus afin d’obtenir du jus de citron pendant que vous êtes en train de frottez. Laissez agir pendant 1h environ sur les joints et rincez !

.adsbygoogle || []).push({});

Astuce : c’est un nettoyant très économique, à toujours avoir dans sa cuisine, quelque soit la période de l’année.

4 – AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe
  1. Faites un mélange avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un peu de dentifrice.
  2. Étaler puis frotter soigneusement permettra de déloger les plus grosses taches.
  3. Laissez agir un peu et rincez à l’eau claire abondamment.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate à de l’eau oxygénée. Puis ajoutez quelques gouttes de produit vaisselle. Vous n’aurez plus qu’à appliquer, frotter, laisser poser et bien rincer.

5 – AVEC DU BLANC DE MEUDON

Crédit : deco

Mélangez 4 cuillères à soupe de blanc de Meudon avec 4 cuillères à soupe d’eau. Appliquez cette potion sur les joints de la salle de bains et laissez agir pendant 1 heure. Frottez ensuite avec une brosse à dents. Rincez à l’eau claire.

6 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez ensuite 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude. Nettoyez les joints avec cette solution. N’oubliez pas de porter des gants pour manipuler les cristaux de soude.