Crédit : mojerecepty

Lutter contre le linge jauni par le temps ou les tâches, rattraper un linge blanc déteint par une autre couleur… On a souvent rêvé de pouvoir retrouver la blancheur de son linge en quelques minutes avant de le jeter à la poubelle.

On vous livre 6 techniques et produits à l’efficacitée prouvée pour blanchir votre linge.

1 – VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Crédit : pleinevie

Ingrédients

  • Une demi-tasse de vinaigre de cidre

Instructions

  1. Appliquez simplement le vinaigre de pomme sur le vêtement directement sur la tache et laissez agir 30 minutes.
  2. Une fois le temps écoulé, lavez-le normalement et, s’il ne sort pas complètement dès la première fois, répétez la procédure.

2 – LE CITRON

Crédit : comment-economiser

Dans votre bac à lessive, versez votre lessive habituelle et complétez avec le jus d’un citron. Le citron étant particulièrement acide, il va redonner de l’éclat naturellement à votre linge.

Vous pouvez aussi mettre le citron directement dans le tambour. Pour ce faire, coupez votre citron en quartiers, retirez les pépins puis mettez les morceaux de citron dans une pochette en tissu.

3 – LA LEVURE

La levure est certes utilisée couramment en cuisine, mais elle peut aussi vous permettre de dégriser votre linge. Pour l’utiliser dans ce but, rien de plus simple : il vous suffit en effet, avant lavage, d’ajouter un sachet de levure à votre lessive habituelle. Lancez ensuite votre machine normalement. Vous aurez l’agréable surprise de retrouver, à la fin du cycle de lavage, un linge d’un blanc éclatant.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UTILISEZ DU VINAIGRE BLANC

On peut blanchir le linge en ajoutant une dose de vinaigre blanc au cours du cycle de lavage de la machine. Le vinaigre blanc assouplit aussi les tissus, redonnant éclat et confort à vos vêtements.

5 – CHOISISSEZ L’EAU OXYGÉNÉE À 3 % (OU PEROXYDE D’HYDROGÈNE) POUR BLANCHIR VOTRE LINGE

Crédit : comment-economiser

Ce javellisant sans aucun chlore ajouté à votre détergent ordinaire peut réellement blanchir le linge. Environ une demi-tasse suffira de celui qui fait partie des meilleurs agents de blanchiment pour tous les vêtements et t-shirts de couleur blanche !

6 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude peut être utilisé de trois manières. Pour préserver la couleur des vêtements blancs dans une machine à laver, il suffit de remplacer l’adoucissant par ce produit écologique. Il est également possible de le mélanger à la lessive habituelle.

Si les nappes, les vêtements ou les rideaux blancs sont recouverts de taches, il est recommandé de :

  • Fabriquer une pâte à base d’eau et de bicarbonate.
  • L’appliquer sur les surfaces concernées.
  • Laisser agir un moment.
  • Frotter les taches avec une brosse ou laver le linge en machine.