Crédit : mojerecepty

Garder votre salle de bains impeccable peut sembler être un défi presque impossible à relever. L’utilisation continue, l’humidité, le calcaire et la moisissure compliquent parfois les choses.

Cependant, avec quelques routines simples, vous verrez que tout sera plus facile et que, lorsque viendra le moment du nettoyage en profondeur, il sera beaucoup moins difficile de le faire.

1 – NETTOYER LA BAIGNOIRE ET LA DOUCHE

Pour bien nettoyer votre baignoire ou votre douche et en faire briller toutes les surfaces, mélangez une part de liquide vaisselle et une part de vinaigre dans une petite bassine. Rincez ensuite les parois de votre douche et frottez-les avec une éponge imbibée de votre nouvelle mixture.

2 – UNE ROBINETTERIE PROPRE

Crédit : conseils-entretien

Pour enlever les taches sur le robinet, passez un coup de chiffon humidifié avec de l’eau et un peu de bicarbonate de soude. Sachez, en revanche, qu’une eau calcaire favorise les traces sur la robinetterie comme sur la parois de douche. Un adoucisseur d’eau permet notamment de définir la dureté de l’eau mais aussi l’adoucir. Ainsi, vous aurez moins de traces de calcaire dans la salle de bains.

3 – LE POMMEAU DE DOUCHE

Votre pommeau de douche est probablement recouvert de tous les minéraux présents dans l’eau, tels que le fluorure et le calcaire. Vous pouvez simplement vous en débarrasser. Tout ce dont vous avez besoin est de vinaigre blanc et d’un sac plastique.

Remplissez le sac de vinaigre et plongez le pommeau de douche à l’intérieur. Fermez hermétiquement le sac avec un élastique et laissez reposer pendant une heure ou deux.

Puis, retirez le sac et rincez le vinaigre. Enfin, essuyez le pommeau avec un chiffon propre.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE

Crédit : 18h39

Des joints de carrelage qui deviennent noirs, il n’y a rien de plus disgracieux. Voici une astuce de grand-mère qui devrait vous aider à les récupérer: Trempez un demi citron dans du gros sel. Frottez directement vos joints de salle de bains avec ce demi citron. Laissez agir un bon quart d’heure et rincez à l’eau claire.

5 – FAIRE BRILLER SON MIROIR

Crédit : elle

Le miroir, tout comme la baignoire, est assujetti au calcaire, mais surtout aux tâches les plus tenaces des saletés quotidiennes. Ainsi, le premier conseil donné est d’utiliser du vinaigre blanc chaud, puis de frotter avec un chiffon. Si les tâches ne s’enlèvent pas facilement, il est recommandé d’y frotter de l’oignon, puis de recommencer avec du vinaigre d’alcool.

Après avoir rincé le tout, n’oubliez pas de verser du produit à vitres, puis d’essuyer à l’aide de papiers journal ou une lavette en microfibres.