Crédit : mojerecepty

Agrandir son regard et donner du volume à ses cils en adoptant la courbe parfaite c’est bien, mais ce n’est pas toujours une mince affaire. Voici quelques astuces pour pouvoir, enfin, arborer un regard de biche.

1 – APPLIQUEZ DE L’HUILE DE RICIN SUR VOS CILS

Crédit : hellocare

Connue pour renforcer et accélérer la pousse des cils, l’huile de ricin sera l’idéal pour hydrater vos cils au maximum ! Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, cette huile végétale est très nourrissante. Appliquée au minimum pendant deux mois à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse prévue à cet effet, l’huile de ricin promet des cils plus brillants, plus souples, plus denses, plus longs et plus résistants.

2 – PRÉPAREZ UNE INFUSION DE FLEURS DE CAMOMILLE

Une fois prête, appliquez-la directement sur vos paupières et sur vos cils. Répétez l’opération matin et soir pendant 1 mois pour des résultats visibles.

3 – FÉCULE DE MAÏS

La fécule de maïs permet d’allonger les cils et de les épaissir pour un résultat longue durée. Il suffit d’appliquer un peu de fécule de maïs sur les cils avec un coton-tige puis d’appliquer le mascara au-dessus. Quelques coups de brosse suffisent à garantir la pigmentation et la restructuration des cils.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – MASSER AVEC DE LA VASELINE

Crédit : magplusbeaute

La vaseline a la même vertu que les huiles d’olive et de ricin, elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.

5 – L’HUILE D’ARGAN POUR LA POUSSE DES CILS

Crédit : doctissimo

L’huile d’argan vous connaissez? Il s’agit d’un autre remède maison pour faire pousser les cils plus vite tout comme l’huile d’olive et l’huile de ricin. L’huile d’argan renferme à la fois de la vitaime E et C est est donc bénéfique pour avoir des cils plus longs mais aussi plus forts et épais.

Il suffit donc de mettre un peu d’huile d’argan sur les cils pour aider à la croissance et la pousse des cils.

6 – HUILE D’OLIVE

Crédit : astucesdegrandmere

L’huile d’olive joue un rôle essentiel dans la repousse de vos poils.

Etant abondante en vitamine E, elle aide vos sourcils à pousser plus vite et à s’épaissir. Elle les aidera également à garder une couleur sombre.

Tous les jours, massez vos sourcils avec de l’huile d’olive réchauffée pendant 5 minutes avant de vous coucher. Laissez agir la nuit puis au matin, rincez avec de l’eau chaude.

Facultatif : préparez un mélange de ½ cuillère à soupe d’huile d’olive avec quelques gouttes de miel.

Appliquez sur vos sourcils et massez pendant 2-3 minutes.

Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez avec de l’eau chaude.

Suivez ces instructions tous les jours jusqu’à avoir les résultats escomptés.

7 – LA LEVURE DE BIÈRE

Crédit : topsante

La levure de bière est un complément alimentaire naturel à consommer sous forme de gélules ou de paillettes (à incorporer dans vos soupes, salades, etc.). Elle est une source importante d’acides aminés, de minéraux et de vitamine B, tous primordiaux pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est également une alliée de choix pour la pousse des cils ! Elle en empêche la chute et permet leur croissance rapide. Pour un résultat optimal, associez votre cure de levure de bière à l’application d’huile de ricin sur vos cils.