Crédit : biensavoir

Vous venez de recevoir un superbe bouquet de fleurs et vous vous dites que vous aimeriez le garder le plus longtemps possible ! Nous vous livrons ici quelques trucs & astuces pour conserver un bouquet plus longtemps.

1 – UTILISEZ DU BICARBONATE

Crédit : astucesdegrandmere

Mettez une pincée de bicarbonate de soude dans le vase et ajoutez de l’eau. Mettez vos fleurs dans le vase. Lorsque le niveau de l’eau baisse, rajoutez de l’eau.

2 – LE SUCRE

Crédit : astucesdegrandmere

C’est surprenant, mais le sucre agit de manière très efficace sur la conservation des fleurs. Il suffit d’en ajouter une pincée dans l’eau pour nourrir les tiges et leur éviter de se décomposer. Au bout du septième jour, vos fleurs devraient être complètement épanouies et durer encore quelques temps.

3 – VINAIGRE

Crédit : francebleu

Le plus propre : le vinaigre. Certaines études affirment que le vinaigre bloque la croissance des bactéries. Mélangez un peu de sucre et de vinaigre avec l’eau du vase avant d’ajouter les fleurs, vous obtiendrez un cocktail efficace qui prolongera la longévité de vos fleurs coupées.

4 – UNE GOUTTE D’EAU DE JAVEL

Etonnant, mais vrai. A petite dose, une ou deux gouttes maximum, l’eau de javel permet de purifier l’eau. Grâce à ses propriétés antiseptiques, elle va limiter la profusion de bactéries dues notamment à la décomposition des tiges.

5 – TREMPEZ LA QUEUE DES TIGES DES FLEURS DANS DE L’EAU BOUILLANTE

Crédit : journalacces

Lorsque les fleurs auront retrouvé un peu de leur fraîcheur, coupez la partie de la tige qui vient d’être immergée dans l’eau chaude.

Il ne vous restera plus qu’à reconstituer votre bouquet et à le placer dans le vase rempli d’eau.