Crédit : mojerecepty

Si vos premières “touffes grises” viennent d’apparaître, n’hésitez pas à lire cet article pour savoir comment dissimuler les cheveux blancs grâce à des remèdes maison.

1 – LE CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Son jus éclaircit naturellement et progressivement les cheveux châtain et blond foncé. À laisser poser toute une nuit puis à rincer le lendemain matin pour un effet soleil. Renouvelez l’application les jours suivants pour un résultat plus soutenu.

2 – LA CAMOMILLE

Cette jolie fleur printanière est dotée d’un vrai pouvoir éclaircissant, elle ravive le blond naturel et éclaircit les cheveux châtains avec un joli hâle doré. Pour préparer cette teinture éclaircissante, il vous faudra mélanger de la camomille avec du curcuma, et du calendula. Mélangez le curcuma, le calendula et la camomille à parts égales et plongez-les dans 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez, et appliquez sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer. Pour plus d’éclat doré sur vos cheveux, répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour un résultat optimal.

3 – LA SAUGE 

Crédit : terrafemina

La sauge couvrira mieux les cheveux blancs que le café. Pour l’utiliser au mieux, il convient de faire une infusion avec 200 g de feuilles. Faites bouillir une litre d’eau et plongez-y vos feuilles. Laissez bouillir pendant une demi-heure et laissez ensuite refroidir. Utilisez-le comme un masque que vous laisserez poser 30 min avant le shampoing. Pensez à bien rincer après l’application et procéder au lavage comme à votre habitude.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – THÉ NOIR

Dites adieu à la coloration chimique en optant pour le thé noir pour camoufler les cheveux blancs. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
  • Une tasse d’eau

Faites bouillir l’eau avec le thé noir, puis retirez du feu et laissez reposer quelques minutes. Appliquez cette infusion sur les cheveux en insistant sur les racines et laissez agir pendant une heure puis rincez vos cheveux avec de l’eau froide sans utiliser de shampoing. Cette lotion est à appliquer une fois toutes les deux semaines pour couvrir les cheveux gris et donner à votre crinière une parfaite brillance.

5 – L’AVOCAT

Crédit : santeplusmag

La vitamine E, les acides gras et les minéraux contenus dans l’avocat réduisent l’apparition prématurée des cheveux blancs en agissant directement sur le cuir chevelu. Écrasez la chair d’un avocat mûr et frottez-la sur vos cheveux puis laissez agir 30 minutes et rincer. Là encore, vous pouvez faire l’opération 3 fois par semaine.

6 – AU CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Le café est également un ingrédient naturel et facilement accessible qu’on peut utiliser pour assombrir la couleur de ses cheveux. Il fonctionne bien évidemment plus facilement sur les cheveux châtains et bruns, et il apporte des reflets foncés très proches des nuances chocolatées du cacao ! Pour une coloration maison avec du café, voici comment procéder :

  • Infusez un café fort, de préférence sous forme d’expresso, et laissez-le refroidir.
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de votre après-shampoing dans le café.
  • Ajoutez également 2 cuillères à soupe de café moulu (bio de préférence).
  • Appliquez le mélange sur vos cheveux propres à l’aide d’un vaporisateur.
  • Sans rincer, couvrez-les tout de suite après d’un film alimentaire ou d’un bonnet de douche.
  • Laissez reposer 1 h, puis rincez.
  • Pour une couleur plus foncée, répétez ce processus plusieurs fois de suite, et pour raviver la couleur, n’hésitez pas à également vous rincez les cheveux au café après votre shampoing !