Crédit : bonneidees

Comment nettoyer un meuble de cuisine ? Hauts ou bas, les placards de la cuisine deviennent gras et collants si on ne prend pas la peine de les nettoyer régulièrement. Pour faciliter l’entretien des meubles de cuisine laqués ou en bois, et le rendre plus rapide, heureusement, il y a quelques trucs de nettoyage à connaitre. Découvrez nos astuces pour faire briller vos meubles de cuisine.

1 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

De par ses propriétés antibactériennes et dégraissantes, le vinaigre blanc est parfait pour nettoyer, désinfecter et dégraisser les meubles de la cuisine. Et ce n’est pas tout, il permet aussi de neutraliser les mauvaises odeurs ! Pour un résultat des plus efficaces, faites bouillir votre vinaigre blanc avec de l’eau (en quantités égales) puis versez le mélange dans un récipient à spray. Bon à savoir : le vinaigre de pomme possède des propriétés similaires au vinaigre blanc. C’est donc une excellente alternative quand vous n’avez pas les deux types de vinaigre chez vous !

2 – EAU SAVONNEUSE

Crédit : platetrecette

La première chose à faire pour garder des armoires et meubles de cuisine bien propre est de les laver régulièrement, toute les semaines… Si possible!

L’eau savonneuse est simple et facile à faire à la maison : mélanger de l’eau tiède avec du savon à vaisselle liquide.

.adsbygoogle || []).push({});

Non abrasif, doux et peu coûteux l’eau savonneuse est la solution #1 pour nettoyer et entretenir:

  • Les armoires en mélamine
  • Les armoires en thermoplastique
  • Les armoires en polyester
  • Et autres meubles stratifié et laqué

3 – LE CITRON 

Crédit : astucesdegrandmere

Il vous reste des citrons non utilisés et vous ne savez pas trop quoi en faire ? Nous vous conseillons d’en récupérer le jus de citron (environ 120 ou 130 ml) et de le mélanger à 60 ml d’eau chaude pour préparer un nettoyant citronné très performant contre le gras sur les meubles. Ici encore, on applique puis laisse agir quelques minutes avant de finir à l’éponge et de rincer. Propreté et odeur fraîche assurées pour vos meubles de cuisine !

4 – CIREZ APRÈS AVOIR NETTOYÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Vous n’avez généralement pas besoin de cirer la finition des armoires de cuisine modernes. Mais un gros nettoyage peut laisser la surface terne.

  • Appliquez une cire en pâte sur vos armoires.
  • Polissez-la tel que décrit sur l’étiquette du produit.
  • Le cirage devrait laisser vos armoires briller comme si elles étaient neuves. Il offrira également une certaine résistance à la saleté à venir.
  • Les armoires de cuisine amassent de façon notoire la graisse et la saleté. Si les vôtres nécessitent un bon nettoyage, suivez ces conseils et elles seront brillantes en un rien de temps.