Crédit : mojerecepty

Vous vous réveillez tous les matins avec d’énormes cernes sous les yeux ? Pour ne plus perdre trop de temps à essayer de les camoufler, voici 7 astuces naturelles pour réussir à les estomper.

1 – LE JUS D’ORANGE

Crédit : bastamag

Par sa forte teneur en vitamines A et C, le jus d’orange peut aider à éliminer les cernes sous vos yeux. Ajoutez quelques gouttes de glycérine (l’actif hydratant par excellence facilement trouvable en pharmacie) au jus d’orange, puis faites tremper un tampon démaquillant en coton à appliquer sur votre peau sous les yeux. Vous profiterez des bienfaits des vitamines d’orange ainsi que de l’éclat naturel que la glycérine donne à votre peau.

2 – LE BEURRE DE KARITÉ

Crédit : justebien

Deux fois par jour – si votre emploi du temps vous le permet – effectuez un massage au beurre de karité sous les yeux. Le beurre de karité active la microcirculation et assouplit la peau à la fois. Voilà de quoi faire d’une pierre deux coups.

3 – LA POMME DE TERRE

Crédit : mojerecepty

Moins connue que le concombre, la pomme de terre est tout aussi efficace contre les cernes. Elle diminue la dilatation des vaisseaux sanguins et est riche en antioxydants et vitamines C. Pour l’utiliser, écrasez deux morceaux de pomme de terre sur plus ou moins un centimètre d’épaisseur. Placez ensuite l’écrasé dans un morceau de tissu et posez-le durant une vingtaine de minutes sur vos cernes.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES FAMEUSES RONDELLES DE CONCOMBRES

Très connues, les rondelles de concombres sont un grand classique contre les cernes. Il suffit de découper simplement de fines lamelles de ce légume, que l’on vient poser sur les yeux et qu’on laisse poser quelques minutes. Les cernes sont ainsi réduites grâces aux vertus hydratantes et décongestionnantes du concombre.

5 – UTILISER DES SACHETS DE THÉ

Crédit : lastucerie

Parce que c’est un diurétique naturel – il fait travailler les reins et permet donc de lutter contre la rétention d’eau – le thé est un très bon allié du contour de l’oeil, sujets aux gonflements. Le matin, réservez votre sachet de thé au frigo une fois votre boisson infusée, et appliquez-le sous les yeux une fois celui-ci refroidi (l’effet froid stimule pour sa part les vaisseaux sanguins et réduit donc à la fois la congestion et l’aspect foncé des cernes.) Sinon, pourquoi pas utiliser un soin spécial formulé à base de thé, voire même un masque maison pour profiter facilement des bienfaits du thé

6 – MASQUE AU MARC DE CAFÉ

Instructions

  1. Mélangez 1 c. à c. de marc de café avec ½ c. à c. d’huile d’amande.
  2. Appliquez cette mixture sur le contour de l’œil et laissez poser 15 à 20 min.
  3. Rincez à l’eau claire et répétez l’opération tous les soirs pendant 1 à 2 semaines.

7 – L’ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin

L’aloe vera est un excellent anti-cernes. Son gel s’applique délicatement sur le contour des yeux en petite quantité. Tenseur naturel, on le préfère bio pour profiter de ses bienfaits. Il peut cependant être légèrement irritant sur cette zone sensible. Ajoutez quelques gouttes d’huile de calophylle bio, cicatrisante et circulatoire, pour optimiser les bienfaits du soin de votre contour des yeux.

8 – DES CUILLÈRES…

Les cuillères constituées de métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons.